Souleymane Condé mis aux arrêts !!!

Print Friendly, PDF & Email

Rentré en Guinée à la veille du verdict du procès de Foniké Menguè, Souleymane Condé, ancien coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) aux Etats-Unis et désormais leader de Diversité Républicaine de Guinée (DRG), a été arrêté samedi à Conakry. Selon ses proches, le jeune activiste a été interpellé juste après le lancement de son mouvement politique.

Très critique vis-à-vis du pouvoir à cause du 3è mandat, Souleymane aurait été arrêté par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Que lui reproche-ton ? « Nous n’en savons rien, pour l’instant », indique à Mediaguinee, Aminata Touré, cheffe de cabinet de M. Condé. Ajoutant que “cette arrestation arbitraire du leader du mouvement politique DRG, Souleymane Condé, sans motif est une fois de plus la preuve que notre pays a encore du chemin à faire en termes de Démocratie et de liberté d’expression. De tels agissements sont à bannir dans un Etat de droit. C’est vraiment regrettable.”

Mediaguinee

1 Commentaire
  1. MANZO 3 secondes il y a
    Repondre

    Cet énergumène exalté qui passe le plus clair de son temps à proférer des menaces bidons sur facebook, comprendra à son fort dépendant que la sauvagerie virtuelle n’impressionne que des crétins.
    Pauvre type!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.