Souleymane Condé mis aux arrêts !!!

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Rentré en Guinée à la veille du verdict du procès de Foniké Menguè, Souleymane Condé, ancien coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) aux Etats-Unis et désormais leader de Diversité Républicaine de Guinée (DRG), a été arrêté samedi à Conakry. Selon ses proches, le jeune activiste a été interpellé juste après le lancement de son mouvement politique.

Très critique vis-à-vis du pouvoir à cause du 3è mandat, Souleymane aurait été arrêté par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Que lui reproche-ton ? « Nous n’en savons rien, pour l’instant », indique à Mediaguinee, Aminata Touré, cheffe de cabinet de M. Condé. Ajoutant que « cette arrestation arbitraire du leader du mouvement politique DRG, Souleymane Condé, sans motif est une fois de plus la preuve que notre pays a encore du chemin à faire en termes de Démocratie et de liberté d’expression. De tels agissements sont à bannir dans un Etat de droit. C’est vraiment regrettable. »

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. MANZO dit

    Cet énergumène exalté qui passe le plus clair de son temps à proférer des menaces bidons sur facebook, comprendra à son fort dépendant que la sauvagerie virtuelle n’impressionne que des crétins.
    Pauvre type!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp