Souleymane Condé, Roger Bamba et Youssouf Dioubaté placés sous mandat de dépôt (Me Béa) 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Détenus depuis quelques jours à la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ, Souleymane Condé, leader du Mouvement politique Diversité Républicaine de Guinée (DRG), Roger Bamba et Youssouf Dioubaté, tous membres du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), viennent d’être placés sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry,  ce mercredi,16 septembre.. 

Selon leur avocat Me Salifou Béavogui que Mediaguinee a joint au téléphone, « ses trois clients sont poursuivis pour des faits de diffusion de propos incitant à la haine ».

« Nos trois clients ont été déférés cet après-midi et placés sous mandat de dépôt à la maison centrale. Nous protestons et nous relevons appel contre cette détention. Nos clients sont victimes d’arbitrage et d’injustice. Mais nous continuerons à nous battre. Ils sont poursuivis pour diffusion de propos incitant à la haine, ce qui est faux et archi- faux », a clamé Me Béa.

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp