Souleymane Sy Savané du SLECG : ‘’Aboubacar Soumah fut un de mes élèves, je ne juge pas avec lui’’ 

Print Friendly, PDF & Email

Présent à la gendarmerie régionale de Dixinn pour son audition, ce mardi 30 Janvier 2018, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), Dr Souleymane Sy Savané a affirmé qu’il n’y aura pas de confrontation entre Aboubacar Soumah, principal meneur de la dernière grève des enseignants qui conteste son leadership, ajoutant qu’il ne jugera pas avec l’un de ses élèves.

« En définitive, on a terminé par le tribunal parce qu’il fallait bien qu’on passe par ça pour remettre toutes les choses à leur place. Et la confrontation n’aura pas lieu », lance-t-il.

« Nous avons porté plainte chez le procureur de Conakry II. Donc, lorsqu’il reçoit des dossiers, il envoie à la gendarmerie pour des études », ajoute-t-il.

«  (…) Je ne juge pas Aboubacar Soumah. Depuis, vous avez commencé à m’attaquer qui m’a entendu un jour parler d’un d’entre eux ? Personne. Donc, ce que je n’ai pas commencé à un moment donné ce n’est pas à la fin que je vais commencer. Car Aboubacar Soumah fut un de mes élèves. Donc, je ne juge pas avec un de mes élèves », promet-il.

Yaya Dramé

628380576

  1. ispy 3 ans il y a
    Repondre

    Dr Sy, si vous trouver que vous ne pouvez pas juger avec votre élève que vous avez formé, c’est bien. Alors laissez lui la place de grandir aussi, puisque vous de toutes les façons affaire de syndicalisme c’est fini, car vous êtes déjà à la retraite. Il ne faut pas empêcher les jeunes de monter, si lui aussi a atteint votre niveau donnez lui la chance. Prenez votre retraite et abandonner tout !!!!!!!!!

  2. Nongostylek 3 ans il y a
    Repondre

    Mais moi je comprend rien dans ce pays, il porte plainte et il dit qu’il ne juge pas avec Mr Soumah pourquoi la justice ou la gendarmerie accepte sa plainte c’est ce qui m’inquiète dans ce pays…

  3. Nongostylek 3 ans il y a
    Repondre

    Mais moi je comprend rien dans ce pays, il porte plainte et il dit qu’il ne juge pas avec Mr Soumah pourquoi la justice ou la gendarmerie accepte sa plainte c’est ce qui m’inquiète dans ce pays…

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.