Soutien au CNRD : Faranah aussi…

Print Friendly, PDF & Email

Hier jeudi 09 septembre 2021, nombreux sont les Faranakas qui étaient dans la rue pour scander ‘’vive l’armée guinéenne’’, ‘’vive le CNRD’’, Faranah soutient le CNRD’’, ‘’Colonel  Mamady Doumbouya Prési!  Doumbouya Prési’’. Après  avoir effectué le tour de la ville, ils se sont dirigés, dans une ambiance électrique, au gouvernorat de Faranah.

Sur les circonstances de cette manifestation, Moussa Oularé explique : « l’armée a pris sa disposition, vu tout ce que chacun de nous était en train d’observer dans le pays. La population avait souffert, il fallait inverser la tendance vraiment, prendre les destinées du pays pour que le développement tant attendu s’amorce. C’est ce qui est notre principale motivation. La Guinée vient de loin. Depuis 1958 nous sommes indépendants, mes remerciements au président Ahmed Sekou Touré qui a posé les bases du développement. Il faut s’inscrire dans la même logique, mettre tout le monde sur les rails puisque nous sommes dans un pays de démagogie. »

Dans leur discours de circonstance, le porte-parole de ce mouvement, Djawa Oularé, souligne : ” les populations de Faranah ont appris avec satisfaction la prise de la destinée de notre cher pays par le Comité National de Rassemblement et de Développement (CNRD), à sa tête le colonel Mamady Doumbouya. Officier bien connu et admiré de tous.

À Faranah comme partout en Guinée, cette prise du pouvoir amorcée dans une atmosphère bon enfant est vivement saluée. Donc, c’est sans aucun doute que les populations de Faranah, de la commune urbaine et des 14 sous-préfectures sont disposées à accompagner le CNRD pour le rassemblement des Guinéens et le développement de la Guinée.  C’est aussi une occasion de saluer vivement le retour annoncé au pays natal de certains de nos officiers supérieurs natifs de Faranah éloignés du pays à cause de leur intégrité morale et esprit républicain : je veux parler du général Aboubacar Sidiki Camara connu sous le nom Général “Idi Amin” et le général Boundouka Condé, a-t-il souligné. 

S’adressant aux manifestants de soutien, le gouverneur de la région administrative de Faranah, le colonel Malicky Diakité  a invité  la population au soutien du Comité National  de Rassemblement et de Développement  et à bénir pour les nouvelles autorités de la Guinée. 

Lanciné Keita, correspondant à Faranah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.