Connect with us

Divers

Soutien au Syli national : AGEMAP, Ministère de la Coopération, SMB et Guinée Games apportent leurs contributions

Depuis le début  du lancement de la caravane de collecte de fonds et de prière par le comité national de soutien au Syli national qui prendra part à la Coupe d’Afrique des Nations ‘’Egypte 2019’’, la journée de ce lundi 10  juin, a été la plus florissante et remarquable.

Dans la dite journée, l’Association des entreprises de manutention portuaire (AGEMAP),  le Ministère de la Coopération et l’Intégration Africaine, la Société Minière de Boké (SMB) et Guinée Games ont respectivement donné 20 millions fg, 5 millions fg, 600 millions fg et 200 millions de francs guinéens comme contribution en faveur de notre onze national.

Prenant la parole, le président de l’AGEMAP, Zamille Barry a rappelé que L’AGEMAP gère l’organisation le bureau de main d’œuvre portuaire. « Nous avons 580 dockers  permanent et 1700 dockers occasionnels. Là, les dockers sont en train de travaillés à bord des navires. Ils sont en train de mouiller le maillot là-bas mais ils sont de communion, de cœurs et d’esprit avec le Syli qui, nous souhaitons mouillera le maillot sur le terrain en Egypte pour nous ramener un résultat satisfaisant. Toutes nos prières accompagnent nos jeunes, car le Syli est un symbole de la République de Guinée. C’est un facteur d’union, ainsi c’est avec tout le plaisir et patriotisme que nous allons faire notre modeste contribution. Nous accompagnons le Syli dans nos prières et en tant que grand supporteur. Nous souhaitons aller en Egypte pour suivre la finale en direct », a-t-il mentionné.

A l’absence de la ministre de la Coopération et l’Intégration Africaine, le comité de soutien au syli national de Guinée a été reçu par Hady Barry, secrétaire général dudit Ministère. Pour lui, nous avons eu une équipe qui pourra nous représentés dans une compétition continentale. Et tout le peuple est convié pour le succès de cette formation.

« L’équipe incarne aujourd’hui la volonté commune du peuple de Guinée, aussi bien dans sa vivacité que dans son unité. Le football est un vecteur de réconciliation et construction d’une nation. Tous les guinéens aujourd’hui au-delà de notre diversité, le Syli national est la cause commune du peuple de Guinée. Et nous prions vivement pour que le Syli national puisse aller jusqu’à la finale et revenir avec cette coupe dans notre pays. Cela contribuera à l’unité nationale et au développement socioéconomique de notre pays », a-t-il dit en substance.

Au siège de  la Société Minière de Boké, le président du comité national de soutien au Syli de Guinée, Général Mathurin Bangoura s’est dit très satisfait du geste de la SMB, avant d’ajouter : « Depuis que la caravane à commencer, vous êtes la première entreprise qui, pour le compte du Syli national à pouvoir donner un chèque de 6 cent millions. Le comité vous remercie et vous félicite pour votre grandiose manifestation à l’endroit de notre onze national. Nous rendrons compte au premier ministre et à tout son gouvernement ».

A noter que pour cette journée, le comité a pu collecter un montant de 830 millions de francs de guinéens.

Thierno Kalifatou Doumbouya

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook