Soutien au Syli : les Ministères de la Ville, du Tourisme et de la Justice apportent leurs contributions

Print Friendly, PDF & Email

Le comité national de soutien au Syli de Guinée  continue sa caravane de collecte de fonds pour une  participation mémorable de  notre onze national à la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations de Football qui se tiendra du 21 juin au 19 juillet en Egypte.

Les 11 et 12 juin, le comité a été  successivement reçu par les Ministères de la Ville et l’Aménagement du Territoire, du Tourisme et celui de la justice pour recevoir leurs contributions respectives à notre équipe nationale de football.

Ces Ministères ont respectivement formulé des prières et bénédictions avec 5 millions fg, 10 millions fg et 10 millions fg au titre de leurs contributions.

A l’occasion, le ministre du Tourisme de l’Hôtellerie et de l’Artisanat, Thierno Ousmane Diallo a exprimé toute sa satisfaction de recevoir le comité de soutien au Syli national, avant de poursuivre : « Nous  souhaitons bonne  chance au Syli national parce que si cette équipe gagne, c’est toute la Guinée qui a gagné. Au-delà des montants  qu’on va donner, le Syli représente la fierté  et l’unité nationale de notre  pays.  Malgré les difficultés, nous sommes tous debout pour soutenir notre  Syli. »

Le ministre intérimaire de la Justice, Mohamed Lamine Fofana, dira pour sa part que le Syli de Guinée est une équipe à encourager afin que grâce à nos bénédictions et prières, cette équipe amène pour la première fois en Guinée la coupe d’Afrique.

« Comme vous le savez, notre devise dans la famille judiciaire, c’est la sagesse et l’humilité. C’est pourquoi, nous ne faisons pas beaucoup de bruit à côté de nos actes. Et rendons nos décisions dans la plus grande simplicité. Et tout nos actes doivent se comporter comme ça », a-t-il  mentionné.

Youssouf Keita

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.