Connect with us

Sport

Soutien au Syli national : Total Guinée et l’INDH apportent plus de 100 millions fg

Le comité national de soutien au Syli national continue de sillonner les départements ministériels et directions des services publics et privés pour collecter les différentes contributions. Après la Primature et beaucoup d’autres services, les membres étaient hier mercredi et ce jeudi, dans les locaux de Total Guinée et de l’Institution Nationale des Droits Humains où ils ont respectivement collecté 1000 fg et de 3 000 000 fg.

Aussitôt arrivé dans les locaux de Total Guinée, l’ancien sociétaire du Syli national de Guinée et porte-parole du  comité de soutien de notre équipe nationale, Lucien Beindou Guilao a précisé que c’est toujours un plaisir pour un  guinéen de faire quelque chose qu’en soit peu  pour notre pays, avant de poursuivre :

« Nous venons ici aujourd’hui comme nous l’avons fait dans plusieurs entreprises, pour non seulement mobiliser des ressources, mais aussi mobiliser des énergies positives, des prières afin que notre Syli national puisse faire une bonne Coupe d’Afrique des Nations de football en Egypte. En sport, la dynamique de la victoire s’entretient par tous les moyens. Sur le Stade, par les pensées positives et par la motivation de tout le monde. »

Pour joindre l’utile à l’agréable, Cheick Oumar Diallo, DG de Total Guinée a souligné que voir notre équipe nationale présente  au niveau de la phase finale de CAN, est véritablement une fierté notamment avec le parcours remarquable qui a été conclu.

« Très peu d’équipes arrivent à une phase finale  sans perdre un  match. Total Guinée fait partie du Groupe Total qui accompagne depuis maintenant deux ans la CAN dans l’organisation et la médiatisation. A ce titre donc, c’est bien normal que nous soyons partie prenante dans l’organisation et l’accompagnement du Syli national  de Guinée à cette Coupe d’Afrique des Nations. En plus de cela, nous sommes tous une grande famille. Nous travaillons  de manière assez rapprochée avec le Ministère des Sports et à travers ce même Ministère, le gouvernement de la République de Guinée. Nous apporte un véritable soutien dans  ce que nous faisons de manière générale. Et de manière peu particulière dans l’organisation du Semi-marathon ».

A l’INDH, le président Dr Alia Diaby et tous ses collègues étaient fortement mobilisés pour accueillir le comité. A en croire au président de ladite institution, le Syli est l’affaire de tout le monde et il va au-delà de toutes nos différences.

Youssouf Keita  

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook