Soutien aux actions du président Condé : les jeunes de la Forêt choisissent Paul Moussa Diawara président d’honneur du CREDESPAG-GF

Print Friendly, PDF & Email

Ce jeudi 13 juillet, le directeur général de l’office guinéen de la publicité (OGP), Paul Moussa Diawara a été choisi jeudi président d’honneur par le conseil régional des jeunes diplômés sans emploi pour le soutien des actions de développement du programme de société du professeur Alpha Condé (CREDESPAG-GF). La cérémonie a eu lieu dans les locaux de l’OGP à Almamya dans la commune Kaloum.

Ce comité regroupe en son sein près de 4000 jeunes représentés dans la commune urbaine de N’zérékoré et dans les six préfectures de la région forestière.

Selon le président du CREDESPAG-GF, Pépé Zed Malamou, le choix est porté sur la personne de Paul Moussa Diawara parce que c’est : “un homme qui est en droite ligne logiquement avec le conseil régional, qui est un homme de développement, qui a pour ambition le développement de la Guinée forestière, qui est un réconciliateur, un homme qui œuvre pour la paix et le développement. Un homme qui accompagne le chef de l’Etat, le président de la République le prof. Alpha Condé. Et, nous savons qu’il est dans l’idéal du projet de société du président de la République“.

Donc nous, à notre tour, en voyant cela en lui, un homme qui accompagne le chef de l’Etat, un homme qui veut vraiment le développement de la forêt, qui fait la promotion de l’emploi des jeunes de la forêt, notre devoir c’est de l’accompagner et de le soutenir pour qu’il aille au bout de ses idées. Le conseil national a décidé de choisir monsieur Paul Moussa Diawara comme président d’honneur“, a dit M. Malamou.

De son côté, le DG de l’office guinéen de publicité, s’est réjoui en ces termes : ” C’est avec beaucoup de joie que j’accueille votre délégation. Et, surtout que le choix porté sur ma modeste personne pour être président d’honneur du conseil régional des jeunes étudiants diplômés sans emploi de la Guinée forestière. Cela montre et démontre la confiance parce qu’on ne fait pas le choix au hasard, on fait le choix parce qu’on croit à quelqu’un, on croit en ce qu’il fait et on a les preuves de ce qu’il a fait réellement. Vous avez raison de soutenir le président Alpha Condé et c’est dans la même dynamique que moi-même, je m’inscris parce que c’est un homme qui est une énorme chance pour notre pays. Une occasion monumentale pour la Guinée parce que c’est un homme au carnet d’adresses inépuisables qui peut lui permettre d’aider la Guinée, la jeunesse et de promouvoir le développement dans le pays comme il est entrain de le faire aujourd’hui, à Conakry comme à l’intérieur à travers les célébrations tournantes des festivités, qui ont permis de mettre en place les infrastructures dans les villes qui ne l’ont pas connu depuis des décennies”.

Plus loin, M. Diawara de rassurer le comité de sa mission que la direction qu’il dirige s’est fixée pour aider les jeunes diplômés sans emploi de chaque localité en recrutant dans les différentes structures du démembrement de l’OGP dans le pays.

A rappeler, qu’au cours de la même cérémonie, le mouvement des jeunes patriotes pour la réconciliation nationale en Guinée forestière a aussi choisi à son tour, Paul Moussa Diawara comme l’invité spécial de leur mouvement. Une initiative que le DG de l’OGP a salué avant de réitérer son engagement dans cette lutte en tant que fils du terroir.

Par Elisa Camara               

+224 654 95 73 222 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.