Sport à la base : Aboubacar Bobody Camara envisage d’organiser un tournoi de football à Conakry

Dans le cadre de ses actions de rayonnement de la jeunesse guinéenne en générale et celle de la ville de Conakry en particulier, l’opérateur économique, Aboubacar Bobody Camara envisage d’organiser dans les prochains jours à Conakry, un tournoi de football qui regroupera plusieurs clubs des différents quartiers.

Selon nos informations, cette décision de cet homme « fédérateur » vise une nouvelle fois, de rapprocher davantage la couche juvénile de toute la capitale pour un lendemain meilleur. « Le stratège Ahmed Sékou Touré nous a enseigné que la valeur d’un homme se mesure par le taux de son utilité sociale. Cette affirmation sied parfaitement à cet homme (Bobody) qui, depuis un certain temps,  polarise l’attention des populations de tout Conakry. Contrairement à ce que certains pensent, ce digne fils de Kaloum qu’est Aboubacar Bobody Camara a une vision plus large. C’est dans cet ordre d’idée qu’il envisage d’organiser un tournoi géant dans les prochains jours et qui connaitra la participation de nombreuses équipes à la base de la ville de Conakry. Il n’est pas exagéré de dire que Bobody offre aux hommes, femmes et jeunes de Conakry toute son attention pour la résolution des problèmes de développement. Il soutient énergiquement les projets de société du Président de la République le Pr. Alpha CONDE », nous informe-t-on de sources proches de l’opérateur économique.

Poursuivant, notre interlocuteur a tenu à préciser ce qui suit sur Bobody. « C’est justement la vision et la disponibilité de ce sympathique monsieur qui font de lui l’idole de la jeunesse de tout Kaloum et des jeunes de Conakry. Le nom de Bobody ne cesse de fredonner sur les lèvres des citoyennes et citoyens de toutes communes, plus précisément à Kaloum. Dans les débarcadères de pêche, dans les marchés, sur les espaces de jeux, il partage avec les populations ses instants de bonheur et de travail comme pour les dire qu’il est effectivement attentionné par la vie de cette commune (Kaloum). Si déjà il s’incruste dans les cœurs des populations de Kaloum, il va s’en dire que Bobody fera un très bon maire pour cette commune. Quand un chef partage les ambitions du Président bâtisseur qui a le réel souci du devenir de sa patrie, il ne peut que plaire à tous… ».

Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Print Friendly, PDF & Email

TAG


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *