Sports : plusieurs sportifs guinéens se distinguent à l’international 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Plusieurs sportifs guinéens de plusieurs disciplines se sont distingués au niveau international. Ces guinéens qui ont compéti dans les catégories athlétisme, boxe, lutte moderne, karaté et judo, sont tous revenus avec des médailles. Ce mercredi 15 mai, au cours d’une cérémonie organisée par le Ministère des sports, ces sportifs ont présenté leurs médailles au ministre des Sports.

Au niveau de l’athlétisme, les sportifs guinéens ont participé au SPECIAL OLYMPICS WORLD GAME. Une compétition qui s’est tenue du 14 au 21 mars 2019 à Abu-Dhabi et a mis en jeu des personnes souffrant de handicap mental. Après la compétition, les athlètes guinéens sont rentrés avec six médailles dont trois en or, une en argent et deux en bronze. Ces médailles ont été remportées par Hawa Camara (or et argent), Mariame Guilavogui (argent), Ibrahima Diallo (or) et Ismaïl Diallo (deux bronzes).

Lutte moderne

Pour la catégorie lutte, les guinéens ont pris part au championnat d’Afrique qui s’est déroulé à Tunis. Lors de cette compétition, un guinéen s’est distingué en raflant la médaille de bronze. Il s’agit de Mohamed Saliou Camara, 97 kilos.

Judo

Pour la discipline judo, la Guinée a participé au championnat d’Afrique junior qui s’est déroulé

du 2 au 5 mai 2019 à Dakar. Parmi les guinéens qui ont competi, Monique Guilavogui a remporté la médaille de bronze.

Boxe

Dans la catégorie boxe, un guinéen a participé à la world boxing union, qui a été organisé en 2018 à Bamako. Dans cette compétition, c’est la ceinture de poids lourd qui était en jeu et c’est Ibrahima Sory Barry fils de l’ancien champion d’Afrique de boxe, le colonel Bela Sadio Barry, qui a remporté la ceinture. Cette année (2019), Ibrahima Sory Barry a réussi à défendre sa ceinture face à un Sénégalais à Banjul.

Karaté 

Dans cette catégorie, la Guinée a raflé cette année au niveau africain 10 médailles dont une en or, sept en argent et deux en bronze. En plus de ces médailles, le président de la commission des arbitres de la Guinée a obtenu son diplôme de juge continental et quatre juges guinéens sont passés comme juges de la zone.

Visiblement très satisfait, le ministre Bantama Sow a félicité les sportifs de toutes les disciplines qui sont revenus avec des médailles et s’est engagé au nom de son département à les soutenir et les accompagner.

Thierno Sadou Diallo 

+224 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp