Stade du 28 septembre: les larmes de sang de Mamadi Kaba Dieng soulèvent une vague d’indignation

Print Friendly, PDF & Email

Qui l’aurait cru ! La loge officielle du stade du 28 septembre refusée à Mamadi Kaba Dieng, ancien de l’AS Kaloum (Guinée), AC Lugano (Suisse), Gueugnon (France) samedi lors du match Horoya AC-SuperSport United.

Celui qui, en image fond en larmes, a participé deux fois à la coupe d’Afrique de football sous le drapeau guinéen.

L’humiliation infligée à un ancien vétéran du football guinéen a suscité une vague d’indignation et de protestation qui ne se calme pas, bien au contraire. Les photos qui ont fait le tour de la toile ont provoqué de nombreuses critiques de la part de nombreux citoyens et amoureux du cuir rond. Des fous du web ont même rappelé que l’actuel entraîneur de Horoya AC fut son coach à Gueugnon, en France.

Selon des internautes qui ont posté des images de la triste séquence, c’est une autre légende du football de la Guinée Aboubacar Titi Camara qui l’a consolé en le raccompagnant hors du périmètre. Difficile !!!


Par Mediaguinee

  1. fadiga Hassan 4 ans il y a
    Repondre

    L’humiliation qu’ il vient de subir n’est pas surprenante pour nous citoyens de Guinée. C’est seul dans notre pays qu’ un héros est traîné dans la boue de son vivant et couvert d’éloges le jour de sa mort. Quel contraste !
    Dans notre pays, les hommes honnêtes, intègres et compétents sont rejetés,humiliés, piétinés bref réduits à leur plus petite expression au profit des opportunistes.
    Regardons autour de nous et voyons comment ces opportunistes ( menteurs, voleurs à col blanc, incompétents. ………………….) grimpent l’échelle sociale de manière fulgurante bénéficiant de gros postes dans l’administration et applaudis par la société. Quand une telle personne arrive au stade, il est conduit à sa place d’ honneur et servie comme un roi.
    Pensez vous qu’un pays où le patriotisme, la compétence, l’honnêteté etc…..sont des délits peut se développer ? Non au contraire.
    Que notre compatriote se calme et continue de croire à la puissance de Dieu car ceux qui l’ont humilié seront victimes un jour
    Respectons la dignité humaine.

  2. adrien mamy 4 ans il y a
    Repondre

    mais c’est grave ce que vous écrivez vous les journalistes.
    pourquoi ne pas dire la vérité aux guinéens ? MAMADI KABA est malade mentalement sa vidéo a fais le tour du web, vous l’avez rencontré dans les rues de Conakry ? moi je crois que le mieux c’est de plaider pour qu’il soit pris en charge par l’État ou un bienfaiteur.
    mais entre nous qui peux s’asseoir à côté d’un malade mental ? en plus la tribune officielle,
    c’est vrai il a jouer pour la Guinée, alors faites des écris pour qu’il soit pris en charge en psychiatrie

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.