Stupeur en Russie : des médecins mettent fin à leurs jours en sautant par la fenêtre

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Trois défenestrations en l’espace de quelques jours. Deux médecins russes sont morts et un ambulancier est en soins intensifs après être “tombés de la fenêtre” selon les autorités. Les proches des victimes sont catégoriques : il s’agit de suicides, ou de tentatives de suicides, liés à la pression des supérieurs.

Elles s’appelaient Elena Nepomniashchaya et Natalia Lebedev. La première était médecin en chef d’un hôpital de Krasnoyarsk et la seconde était médecin en chef dans un centre d’entraînement pour cosmonautes. À la fin du mois d’avril, elles ont mis fin à leurs jours de la même façon, en sautant par la fenêtre à quelques heures d’intervalle.

Malgré un manque de matériel, Elena avait reçu l’ordre de convertir son hôpital pour vétérans en centre “Covid” et elle estimait que son établissement n’était pas prêt à faire face au défi. Natalia venait d’apprendre sa contamination au Covid-19. Ses supérieurs lui auraient reproché d’avoir propagé le virus au sein du centre.

Alexander Shulepov, ambulancier, se trouve entre la vie et mort depuis qu’il s’est jeté samedi du deuxième étage d’un hôpital de Voronej. Il avait publié récemment une vidéo dans laquelle il déplorait le manque de moyens et l’obligation de travailler malgré sa contamination.

Ces trois drames ont été qualifiés d’accidents et de “chutes par la fenêtre” par les autorités russes. Le terme “suicides” n’est pas indiqué. Leurs proches affirment qu’il s’agit de suicides liés à la pression des supérieurs.

Source : Le Figaro

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp