Suicides dans la région de Labé : l’un pour ‘’problème mental’’ et l’autre pour avoir vu sa femme dans les mains de son frère

Dans la région administrative de Labé, deux cas de suicides qui ont été enregistrés en moins de trois  jours. L’un dans la préfecture de Lélouma et l’autre dans la préfecture Tougué.

Le 1er  cas s’est produit dans la commune rurale de Tangaly,  préfecture de Tougué hier lundi 13 juin aux environs de 10 heures. La victime du nom de  Modi Hamidou Diallo était âgée de 53 ans, divorceé et père de 4 enfants, selon les explications du  maire de la commune rurale, Abdoulaye Baldé que nous avons joint au téléphone.

Poursuivant, le maire affirme que ce n’est qu’à 16 h qu’il a été informé de ce drame. Selon lui, le défunt souffrait d’une maladie mentale qu’il traîné pendant 8 ans. Il était immobilisé tout ce temps à domicile parce qu’il était très violent. Mais, ces 2 dernières années, Modi Hamidou Diallo semblait avoir recouvré  sa santé, parce qu’il avait repris à fréquenter les voisins, à aller à  la mosquée et il avait même commencé à labourer son champ cette année avant de se donner la mort lundi à l’aide d’un fusil de chasse calibre 12.

Le second  cas s’est produit dans la commune rurale de Thianguel Bori, préfecture de Lélouma. A en croire Boubacar DIALLO, le maire  de cette autre localité, c’est samedi 11 juin dernier que  la découverte de ce corps sans vie  a eu lieu, déjà en état de  décomposition. La victime s’appelle Mamadou Lamarana et s’est donné la mort par pendaison. Certaines sources affirment que Mamadou Lamarana, originaire de la sous-préfecture de Madina Wora, dans la préfecture de Mali se serait donné la mort suite à une déception qu’il n’a pas pu digérer. Une déception  relative à la découverte d’une relation amoureuse entretenue entre sa femme et son frère, ce dernier aurait même enceinté son épouse dans son village natal, à Madina-Wora, dans la préfecture de Mali. Finalement le corps de la victime a été remis à sa famille pour procéder aux funérailles.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional Labé

620 44 25 83

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire