Amadou Diaby, à sa descente d’avion : ‘’je ne suis pas là pour être celui qui a triomphé contre qui que ce soit’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Récemment rétabli dans ses fonctions par le président de la commission d’éthique de la fédération guinéenne de football, le 1er vice-président de la Féguifoot, Amadou Diaby a regagné son pays ce dimanche, 28 février, par le vol régulier d’Ethiopian Airlines.

Accueilli par ses fans qui chantaient, dansaient et qui arboraient des tee-shirts sur lesquels on pouvait lire ‘’Honneur rétabli ; Nous vous souhaitons la bienvenue’’, Amadou Diaby, en provenance de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) s’est montré humble.

« Je très heureux d’être dans mon pays la Guinée qui m’avait beaucoup manqué, la famille du football et ma famille biologique. Bref, c’est toute la Guinée qui me manquait. Comme vous le savez, l’arrêt du tribunal arbitral du sport (TAS) m’a rétabli dans mes fonctions depuis le 13 août 2020. Maintenant, je prends encore acte de la nouvelle procédure qui a été mise en place par la commission d’éthique. Je dirais tout simplement que la vérité a fini par triompher. Je ne suis pas là aujourd’hui pour être celui qui a triomphé contre qui que ce soit. Si je suis parti au TAS, c’était pour montrer au peuple de Guinée qu’il doit y avoir la manifestation de la vérité dans cette affaire. Je suis dans ce football depuis plus de 20 ans. Par conséquent, je ne méritais pas ce que j’ai mérité. C’est pourquoi, il fallait aller de l’autre côté pour pouvoir savoir la vérité», souligne-t-il.

Youssouf Keita et Mamadou Yaya Barry, depuis l’aéroport de ConakryGbessia

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp