Boubacar Barry, 1er au BEPC, zone de Conakry : « je souhaite rencontrer le colonel Mamadi Doumbouya pour lui dire que je veux être… »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les résultats du Brevet d’études du premier cycle ( BEPC) ont été publiés dans la soirée du lundi 3 juillet, avec un pourcentage total de 34,05%, dont 33,01% de filles. Ce mardi 4,juillet notre rédaction est allée à Hafia 2,dans la commune de Dixinn,à la recherche, de Boubacar Barry,agé de 14 ans ,élèves au Groupe Saint-Georges de Taouyah,qui a été le premier de la zone spéciale de Conakry. Dans la famille du jeune, la joie est grandiose, mais ce n’est pas une surprise pour elle. Selon l’heureux admis lui-même, le travail qui paie. Donc, à ceux qui ont échoué, il demande de prendre courage. « Les sentiments qui m’aminent sont des sentiments de joie. Je suis très content, je remercie mes parents, mes encadreurs et mes amis qui m’ont tous soutenu. Non, je n’ai aucun secret, c’est le travail, car à l’école, les révisions ont débuté au mois de novembre, le programme était intense, la répétition à la maison, je récite  toutes mes leçons le soir et je faisais tous mes exercices.
À ceux qui ont échoué, je  dirais de prendre le courage, car l’échec n’est pas fatal, donc ils doivent prendre le courage et tenter l’année prochaine. L’année passée, il y avait des élèves qui n’avaient pas eu et cette année, ils ont réussi à avoir leur examen. Donc il faut qu’ils redoublent d’efforts pour l’année prochaine. Je tiens à remercier le ministre de l’Enseignement pré- universitaire et de l’Alphabétisation,(Guillaume Hawing) pour les réformes qu’il a engagées dans le système afin de lutter contre la corruption et la fraude », a-t-il confié, avant de livrer son rêve à l’avenir.
« Je compte devenir ingénieur de bâtiment. Je souhaite rencontrer le Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya,pour lui dire que je veux être ingénieur de bâtiment », a rajouté Boubacar Barry premier au BEPC pour la zone Conakry.
Quant à Fatoumata Binta Diallo, la mère de l’enfant, elle est animée par le même sentiment de joie ,de satisfaction . « Je remercie le Tout-puissant Allah. Je remercie mes parents, ma très chère mère qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de mon fils. Je remercie aussi mon cher époux qui ménage aucun effort pour l’éducation de nos enfants et je remercie les encadreurs du complexe scolaire Saint-Georges. Être premier de la ville Conakry,ce n’est pas un secret. Quand il  revenait des cours, je le disais toujours de réviser. C’est aux parents de faire les 60%. Moi mon enfant, avait un répéteur à la maison. Donc aujourd’hui, j’encourage les parents à éduquer bien leurs enfants. Parce que les enfants, c’est l’avenir de demain, il faut se sacrifier pour son enfant, tout ce qu’on fait pour son enfant est peu », a-t-elle indiqué.
Christine Finda Kamano 
 
622 716906 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Un petit escroc.
    Ses parents l’encouragent dans la bêtise.
    Tu as besoin de rencontrer ce mutin pourquoi?
    Tu vas salir ton trophée en associant ce soldat aux mains ensanglantées à ton affaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp