Débrayage à la Radio nationale : pas eu de journal parlé de 12h45

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La tension monte à la radio nationale où les travailleurs ont fait le vide, ce mardi. Selon nos informations, le journal parlé (JP) de 12h45 (l’une des grandes éditions) n’a pas été diffusé. Pour quels motifs?

Contacté, un responsable de la boîte qui a préféré parler sous anonymat a indiqué à Mediaguinee que les griefs énoncés sont entre autres l’absence de journalistes de la rédaction du JP dans l’équipe de la RTG au CNRD, la non-diffusion des décrets à la radio nationale et la non-participation aux reportages institutionnels.

Les journalistes, ajoute notre source, avaient même rencontré récemment le DG de la RTG à qui ils ont exposé leurs insatisfactions. Ce dernier aurait pris des dispostions dans ce sens à travers une note de service qui a été largement partagée. Malheureusement, informent nos sources, les nouvelles autorités qui font face à plus de demandes de journalistes pour la couverture de leurs actovités alors que les places sont limitées ont demandé de patienter. 

Côté journalistes, rien n’a encore filtré. Les confrères préfèrent attendre pour parler à la presse. D’ici là, le JP risque de chômer. 

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp