Kankan : le 11 août célébré en faveur des personnes handicapées

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est sur le  thème ‘’ j’ai aussi mes droits ‘’ que la journée de solidarité en faveur des personnes vivant avec des handicaps a été célébrée jeudi dernier 11 août 2016 par le bureau régional de  l’Alliance pour la Promotion de la Gouvernance et des Initiatives Locales (AGIL) antenne Kankan à son siège social. Ils sont au total 70 handicapés dont 18 femmes et 7 enfants à prendre part à la rencontre.

Selon Mory Condé, Directeur général de ladite ONG ‘’ le 11 août de chaque année chez AGIL est caractérisé par des activités d’informations, de sensibilisation et de remise des dons en vivres et matériels aux personnes handicapées. ‘’

Pour sa part Me Bakary Bérété, conseillé juridique de AGIL dans son exposé a largement expliqué aux participants le contenu de la convention des Nations-Unies relative aux Droits des personnes vivant avec des handicaps. Poursuivant, il a mis un accent particulier sur la participation des personnes vivant avec les handicaps dans le processus de développement d’une nation à travers les activités génératrices de revenu.

Revenant sur l’historique de la dite journée de solidarité chez AGIL M. Malick Soumah de la Direction nationale de AGIL a déclaré : ‘’ le 11 Août est une journée de solidarité chez nous, car cette journée commémore l’assistance d’une personne handicapée à une mission de l’ONG ayant subit un accident de la circulation et les victimes ont été sauvées grâce à l’alerte lancée par ladite personne. ‘’

Au sortir de la rencontre, M. Kemo Guilavogui coordinateur régional de la Fédération Guinéenne pour la Promotion de l’Association de pour les personnes handicapées s’est confié au micro de notre correspondant sur place en ces termes « Nous sommes tres émus pour la qualité de la communication et le geste de solidarité de Agil en notre faveur » a ajouté « ce pendant nous demandons à d’autres O.N.G humanitaires et personnes de bonne volonté de voler au secours des personnes vivants avec des handicaps, car le manque d’assistance fait qu’aujourd’hui la plupart des handicapés sont devenus des mendiants »

Il est à rappeler que cette O.N.G humanitaire a commencé d’assister les personnes vivant avec des handicaps depuis 2013. Et selon son Directeur, elle (ONG) compte pérenniser ses actions sur le terrain.

Alpha Oumar Koita ; Correspondant régional à kankan, Haute Guinée ;

622-16-07-20

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp