Connect with us

Communiqués

Surprise agréable !!! (Par Mohamed Sita Cissé)

Published

on

Les visiteurs peuvent découvrir les jardins illuminés, accompagnés par l’animation musicale et folklorique de Conakry dans un lieu absorbant la brise marine pour les amoureux profitant de la belle étoile. Cette belle étoile qui arrosait le site de son parfum, amenait tous les visiteurs a chanté et dansé au rythme du folklore guinéen dans ce site hautement culturel : Fougou Fougou Fagafaga.

J’ai essayé de profiter d’une belle rencontre, car, étant seul et fuyant les embouteillages de la haute banlieue.  Ah oui les embouteillages de la haute banlieue, je n’ai pas manqué de remarquer, tout le long du parcours, de Kipé à Kaloum en passant par les quartiers de Taouyah, Landréah, Cameroun……..autant remarquable qu’inattendue, de même que des infrastructures modernes comme le pont  impressionnant du 8 Novembre. Ceux qui ont connu ce pont ne serait-ce qu’une seule fois, savent que le qualificatif d’impressionnant que j’ai employé, n’a rien d’exagéré. Ces nouvelles infrastructures montrent bien, que la Guinée, à l’instar des autres pays africains, à son rythme, à sa mesure, émerge, lentement certes, mais sûrement. Aujourd’hui notre pays a trouvé sa place dans le monde contemporain. Le reste n’est qu’une question de temps.

La surprise a été agréable, car, au fonf de fougoufou, une belle silhouette seule chantait et dansait, son nom : Makhadi Soumah ; en m’approchant d’elle, j’ai senti cette belle créature soussou qui était dejà prête à m’offrir son cœur, car, la gentillesse symbolise culturellement le soussou de la basse côte. En chantant sa beauté, Makhadi m’a fait comprendre, qu’une autre beauté très adorable n’était pas loin d’elle. Je me suis posé la question si Makhadi était humain ou diable ? Comprenant ma surprise, elle m’a gentiment tiré vers une statuette qui symbolise l’image d’un ancien combattant revenant d’un combat pour la liberté. En touchant la statuette, soudainement, j’ai vu écrit, Naby Laye Camara, DG AGETIP. Je ne le connais pas, mais je souhaite le rencontrer. C’est pourquoi, connaissant parfaitement la force des réseaux sociaux, j’ai rédigé cet article pour m’aider à le rencontrer.

Mohamed Sita Cissé

Ingénieur Télecom

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *