Une surprise qui en dit long dans la liste des pays les plus dangereux pour les femmes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La fondation Thomson Reuters a dévoilé les résultats cette semaine.

En 2011, la fondation Thomson Reuters avait déjà établi un classement des cinq pays les plus dangereux pour les femmes. Il s’agissait alors de l’Afghanistan, la République démocratique du Congo, le Pakistan, l’Inde et la Somalie. Sept ans plus tard, 550 experts se sont penchés sur cette même question, en analysant cette fois cinq domaines-clés: les soins médicaux, les discriminations, les traditions culturelles, les violences ou le harcèlement sexuel, les violences autres que sexuelles et le trafic d’êtres humains, explique le site du Point.

Cette année, la liste des endroits les plus dangereux quand on est une femme compte dix pays. On retrouve dans l’ordre l’Inde, l’Afghanistan, la Syrie, la Somalie, l’Arabie saoudite, le Pakistan, le Congo, le Yémen, le Nigeria, et enfin, à la dixième place, les États-Unis. Un résultat surprenant, c’est le seul pays occidental du classement. Selon les données récoltées par les spécialistes, le risque de se faire agresser sexuellement est aussi grand pour les femmes aux États-Unis qu’en Syrie. Il faut dire que l’enquête de Thomson Reuters a été menée peu après le scandale lié aux agressions de Harvey Weinstein et l’apparition du mouvement #MeToo sur les réseaux sociaux.

Source : 7sur7

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp