Suspendu de toute activité religieuse en Guinée, Nanfo saisit la Cour suprême (avocat)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ismaël Nanfo Diaby, le prédicateur de Kankan qui prie en langue nationale  » Maninka » et qui a été suspendu de toutes activités religieuses en République de Guinée depuis le 30 juillet 2020 par le secrétariat général des Affaires religieuses a, ce lundi 22 février, saisi, à travers son avocat, Me Salifou Béavogui, la chambre administrative de la Cour suprême pour l’annulation de cette décision.

« La Cour suprême vient d’être saisie par le prédicateur de Kankan, Nanfo, qui a été suspendu de toute activité religieuse en République de Guinée depuis le 30 juillet 2020 par le secrétariat général des Affaires religieuses. Nous sollicitons l’annulation pure et simple de cette décision. Cette décision d’interdiction de la ligue islamique de la Guinée porte gravement atteinte à la liberté de culte et de religion  telle que prescrite par les dispositions des articles 1er, 10 et 11 de la Constitution de la République », a fait savoir Me Salifou Béavogui au micro de Mediaguinee.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp