Symposium en l’honneur de Louncény Camara : tiraillements à huis clos

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le symposium en l’honneur de l’ancien ministre ministre Louncény Camara, mort en détentio, samedi dernier à l’hôpital Ignace Deen se tiendra. Mais où? Pas encore d’accord sur le lieu de la cérémonie.

Au sein de la famille, rien n’a toujours pas arrêté. En tout cas, jusqu’à ce mercredi matin.

Joint au téléphone, le fils du défunt Amara Junior Camara dit qu’il ne peut pour le moment rien dire à propos du lieu demu symposium. Selon lui, le RPG Arc-en-ciel veut que le siège soit retenu pour la cérémonie, l’Etat aussi veut s’en mêler. Les syndicats également.

« Je ne peux rien vous dire à présent. La famille va se décider tout de suite. On vous reviendra. Ce qui reste clair, c’est qu’il n’y a pas encore d’accord », dit le fils. Pourtant, la famille avait précédemment annoncé que le corps appartient au RPG Arc-en-ciel.

Dimanche dernier, au lendemain du décès de Louncény, un haut responsable de la famille avait assuré à Tomboliq que la famille ne veut aucun accompagnement de l’Etat guinéen pour les funérailles « parce qu’il l’a empêché d’aller se soigner ».

Mayi Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp