Le syndicat des enseignants rassure les parents d’élèves : ‘’nous allons prendre des dispositions pour combler le retard’’

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après avoir rejeté les propositions du gouvernement pour la levée de la grève des enseignants, les syndicalistes par la voix de Oumar Tounkara a déclaré samedi que le retard accusé dans les cours sera comblé, invitant les parents à garder leurs enfants à la maison. C’était au siège du SLECG à Donka.

« On a un message pour les parents d’élèves. Il n’y a pas quelqu’un qui aime les élèves mieux que nous qui les enseignons. Mais en attendant qu’une solution soit trouvée au conflit qui oppose le syndicat au gouvernement. Nous demandons humblement aux parents d’élèves de bien vouloir garder leurs enfants à la maison. Et tout finira par être résolu. Mais en attendant la solution à cette crise, contrairement à certains idéaux émis par certains qui ne sont pas pédagogues que les enfants restent à la maison jusqu’à la satisfaction de nos revendications. Nous allons prendre des dispositions pour combler le retard. Donc, que les enfants évitent la manipulation », a dit le secrétaire général adjoint du SLECG version Aboubacar Soumah.  Et d’ajouter : « je vais préciser aussi pour l’opinion nationale et internationale que notre combat n’est pas un combat politique, c’est un combat syndicaliste. Le combat politique vise la conquête de l’exercice du pouvoir. Nous, ce que nous cherchons est l’amélioration des conditions de vie et de travail. Que les enseignants ne cherchent pas à se faire manipuler. Ils ne devraient pas être manipulés ni par l’opposition ni par la mouvance ».

Yaya Dramé

628380576

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Manzo dit

    Ce goujat de pseudo syndicaliste est un fervent militant de la secte ufdg et il croit que son jeu ridicule passe inaperçu.
    En outre, il ment comme il respire en affirmant sans la moindre gêne qu’ils avaient acquis 40% depuis le temps Conté sans avoir le courage intellectuel et l’honnêteté nécessaire d’ajouter que ces 40% n’ont jamais été payé. Et surtout qu’il fallait attendre l’arrivée d’Alpha pour voir leur salaire passer au delà du million de GNf.
    Mais ils ne sont pas le seuls responsables de cette pagaille ,vu que c’est Alpha qui les avait préalablement assurés que le désordre été sa façon de gouverner un Etat et que personne ne répondra de quoique ce soit désormais sous son magistère.

    1. Manzo dit

      Erratum( prière web master de bien vouloir substituer le présent au précédent et merci d’avance):
      Ce goujat de pseudo syndicaliste est un fervent militant de la secte ufdg et il croit que son jeu ridicule passe inaperçu.
      En outre, il ment comme il respire en affirmant sans la moindre gêne qu’ils avaient acquis 40% depuis le temps Conté sans avoir le courage intellectuel et l’honnêteté nécessaire d’ajouter que ces 40% n’ont jamais été payés. Et surtout qu’il fallait attendre l’arrivée d’Alpha pour voir leur salaire passer au delà du million de GNf.
      Mais ils ne sont pas le seuls responsables de cette pagaille ,vu que c’est Alpha qui les avait préalablement rassurés que le désordre était sa façon de gouverner un Etat et que personne ne répondra de quoique ce soit désormais sous son magistère!
      On se fout de qui dans ce pays?
      On nous parle d’acquis qui n’avaient jamais été appliqués et on refuse par ingratitude et haine politicienne de reconnaître les efforts consentis par l’autre et le tout avec un ton condescendant qui frôle l’animosité.
      D’ailleurs, pourquoi n’avaient-ils pas exigé l’application effective de ces soi-disant 40% au régime Conté?
      Enfin de compte, c’est juste du foutage de gueule sachant d’avance que celui à qui ils ont affaire serait devenu amorphe à leurs yeux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp