Tabaski à Dinguiraye : le 2è imam Thierno Mamadou Oury Bodié Bah prie pour la paix et la quiétude sociale

Print Friendly, PDF & Email

Les fidèles musulmans de Dinguiraye à l’instar de leurs coreligionnaires de la Guinée et du monde célèbrent ce mardi 20 juillet, la fête de Tabaski ou Aï El-Kébir.

Vêtus de leurs habits de fête, les citoyens et les ressortissants de Dinguiraye venus des quatre coins de la Guinée et d’ailleurs ont commencé à rallier la mosquée d’Elhadj Omar Tall dès 8 heures 30 mn.

La délégation officielle composée du préfet Ibrahima Barbosa Soumah, du maire Amadou Tidiane Bah, du député uninominal de Dinguiraye Elhadj Baïla Ly et du secrétaire général de la ligue islamique préfectorale, Amadou Bah sont arrivés un peu avant 9 heures 30 mn.

L’iman de la grande mosquée, Thierno Mamadou Oury Bodié Bah et son entourage sont eux arrivés à 9 heures 30 mn avant de diriger la grande prière de l’Aïd El Kébir.

Après la prière, l’imam a tenu son sermon dans lequel il a rappelé l’origine du sacrifice immolé le jour de la Tabaski. Thierno Mamadou Bodié Bah a rappelé que ledit sacrifice est une sunna des prophètes Ibrahim et Mahomet paix et salut sur eux.

Il a par ailleurs prié pour la paix, la quiétude sociale, le développement de la Guinée en général et la préfecture de Dinguiraye en particulier.

Sadjo Bah            

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.