Tabaski et réouverture des mosquées : les annonces du secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia

Print Friendly, PDF & Email

La prière de la fête de l’Aïd El Kebir s’est tenue ce vendredi 31 juillet 2020 en République de Guinée. A Kindia, comme décidé par le gouvernement guinéen, les fidèles musulmans ont prié dans les différentes mosquées et lieux de prières .

Au cours de son sermon, le secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia et imam de la mosquée de la Banlieue s’est exprimé sur la réouverture des mosquées.

Pour Elhadj Karamba Diaby, les mosquées de Kindia ne seront plus fermées. C’est dans son sermon à l’occasion de la fête de Tabaski que le secrétaire préfectoral des affaires religieuses s’est exprimé sur cette réouverture des mosquées uniquement pour la prière de cette fête. “Nous remercions Allah de nous avoir donné cette opportunité de rouvrir nos mosquées fermées depuis le mois de mars pour cause de coronavirus. On attendait ce coup de chance.  Nous n’allons plus fermer nos mosquées parce qu’on constate que les restaurants, les bars même les boîtes de nuit fonctionnent au vu et au su de tout le monde. Aujourd’hui, nous allons faire la prière de ce vendredi”,   a dit Elhadj Karamba Diaby devant de nombreux fidèles, visiblement heureux de retrouver les maisons d’Allah.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.