Tanènè : col. Amara Camara annonce la construction d’un pont unique à la place des quatre ponts métalliques

Les ponts métalliques de Tanènè, communément « quatre ponts », sur le fleuve Konkouré, dans la préfecture de Dubréka vont céder la place à un pont unique. C’est le colonel Amara Camara qui en a fait l’annonce ce jeudi 12 janvier, au cours d’une conférence de presse.

Selon le ministre secrétaire général de la présidence de la république, les travaux de construction de ce pont seront lancés le 18 janvier prochain.

« Je suis heureux de pouvoir vous annoncer que les travaux des quatre ponts de Tanènè seront aussi lancés comme les échangeurs de Bambéto, le 18 si tout va bien », a déclaré le Colonel Amara Camara avant de rassurer de la disponibilité des ressources pour les travaux : « sans faire assez de bruits et sans aller dans le populisme, quand des travaux sont lancés, ce parce qu’on est sûr que les travaux sont calibrés et que les ressources sont disponibles (…). Tout ce qui est projeté sur le budget de 2023 sera effectivement réalisé ».
La construction de ce pont constituera un vrai ouf de soulagement pour les usagers de cette route.

Par ailleurs, le ministre secrétaire général de la présidence annonce que 2023 sera une année de grands chantiers.

Sadjo Bah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.