Taux élevé de banditisme à Siguiri : le trop-plein d’établissements hôteliers mis à l’index

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’année 2022, dans la préfecture de Siguiri, a connu plusieurs attaques a main armée. Plusieurs citoyens ont trouvé la mort à cause de ces attaques barbares perpétrées par des inconnus armés. Cette situation s’explique par la multiplicité des établissements hôteliers dans la préfecture de Siguiri. Rencontré, le directeur préfectoral de la Culture, du Tourisme et de l’Hôtellerie, Adama Daouda Keita, a brisé le silence en disant ceci : « le nombre des établissements hôteliers est énorme mais il est difficile de dire le nombre c’est un secret du service », dit-il.

Il faut  rappeler que l’année 2022  a connu de nombreuses  attaques à main armée et dont les présumés auteurs sont détectés dans les établissements hôteliers qui sont hors contrôle. « Ce qui est grave à Siguiri, c’est la méconnaissance du nombre des établissements hôteliers. Les bars, hôtels, maquis, chambres de passage et les motels sont en train de pousser comme des champignons. Vraiment c’est une véritable désolation il faudrait que le ministre prenne des précautions sinon c’est vraiment dangereux. La plupart des bandits sont logés dans ces établissements hôteliers » a confié un jeune sous anonymat. 

À rappeler que l’an dernier, le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, Amadou Kindy Baldé, a réuni les responsables impliqués dans le cadre des mines, des établissements hôteliers voire de l’environnement pour une question de mise en garde pour d’éventuelles applications des codes.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp