Télévisions : Group Évasion et WatsUp TV se marient autour de la culture…

Print Friendly, PDF & Email

La chaîne de télévision WatsUp TV a signé vendredi un accord de partenariat avec le Group Évasion TV lors d’une conférence de presse tenue dans un réceptif hôtelier de la place.
Abdoulaye Soumah, représentant du groupe Évasion explique : « le Group Évasion et la chaîne panafricaine WatsUp TV à travers son émission ” Africain Hits ” ont l’honneur de vous annoncer la signature ou la concrétisation de cet accord entre les deux groupes de média. Je vous rappelle que ce sera une émission d’une heure en anglais puisque WatsUp TV est basée au Ghana. La première diffusion passera le dimanche 31 juillet 2016 à 18h30 et tous les jeudis pour une rediffusion à partir de 11h. C’est un contrat d’un an renouvelable si les relations sont fructueuses. L’émission African Hits de WatsUp TV passera sur le Groupe Évasion, une émission typiquement culturelle ».
Abdoulaye Traoré ou ABD, Président Directeur général de WatsUp TV renchérit : «  on est là dans un cadre d’échange avec le Groupe Évasion TV sur la culture guinéenne à travers la musique, l’éducation et sur plein d’autres choses. On a vu qu’il est beaucoup facile de communiquer entre nous africains côté divertissement. Le mois prochain, ce sera au tour du Togo, du Bénin, du Liberia et du Mali d’accueillir WatsUp TV pour ces accords de partenariat. On prépare un African music Awards qui se tiendra au Ghana mais qui sera lancé au Maroc le mois de septembre prochain. Beaucoup de musiques guinéennes passent déjà sur WatsUp TV au Ghana et au Nigeria à travers les clips de MHD, Black M, Oudy 1er, Takana Zion et Soul Banks aussi. On veut faire passer plus de clips guinéens, c’est pour cela que nous sommes là à signer ce partenariat avec le Groupe Évasion par ce que c’est la première chaîne de télévision sur les bouquets Canal +, c’est pour moi la meilleure chaîne de télévision en Guinée et est vue dans plus d’une centaine de pays ».

Evasion
À partir du 31 juillet, les téléspectateurs du Groupe Évasion auront donc accès à une nouvelle émission “Africain Hits ” de la musique 100% africaine d’une heure.

WatsUp TV, pour rappel, est une chaîne de télévision panafricaine sise au Ghana. Cet accord de partenariat avec le Groupe Evasion porte sur une année dans cette première phase et portera sur un échange culturel entre les deux chaînes de télévisions toutes sur les bouquets Canal + à travers le programme “Africain Hits ” diffusée par WatsUp TV.

Par Sadjo Bah 
+224625016669
bsadjo1980@gmail.com

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.