Telliano à propos de la nomination de Bangaly Kourouma à la Présidence : « on devait plutôt le poursuivre pour… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à la nomination de l’ex- directeur général de la police nationale par le président Alpha Condé comme ministre conseiller à la Présidence, le président du Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée,(RDIG), Jean Marc Telliano a confié mardi à Mediaguinee qu’il ne peut comprendre la nomination de Bangaly Kourouma à un autre poste de responsabilité.

« Je ne peux pas comprendre comment il (Alpha Condé) peut prendre un monsieur qui tient des propos graves. Parce que demander un 3è mandat dans une république normale,  c’est vraiment créer une guerre civile.  Nous sommes au 21ème  siècle, aucun président en Afrique ou dans le monde entier ne peut désormais se perpétuer au pouvoir », prévient M. Telliano, ancien ministre de l’Agriculture du président Condé

« La personne qui a dit de tels propos, qui n’a jamais respecté son hiérarchie parce qu’un directeur général, quand même doit respecter son chef  hiérarchique. Mais je dirais que toute cette confusion est orchestrée par Alpha Condé. Parce que c’est lui qui met un directeur et lui dit, c’est moi qui t’ai nommé, ce que le ministre te dit ne le fait pas, ce sont mes instructions que tu dois suivre. Je connais bien Alpha Condé et je sais comment il fonctionne ».

Pour lui, « Bangaly Kourouma ne pourra que se frotter les mains parce qu’aujourd’hui, il a le rang de ministre et c’est le contribuable guinéen qui perd. Quand on me dit que c’est un garage, je dirai non. Un directeur général de la police quitte pour être conseiller à la présidence avec rang de ministre, mais c’est une promotion. Plutôt on devait le sanctionner, le poursuivre pour les propos qu’il a tenus, le juger et le condamner pour qu’il serve d’exemple aux autres cadres ».

Elisa Camara     

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp