Témoignage: Me Kabèlè mérite d’être…soutenu pour ses efforts (Tanou Koumbassa)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Si l’histoire est l’unique source d’inspiration pour les hommes partisans d’un patriotisme avéré, le principe d’apprécier objectivement tous les faits dans toutes leurs dimensions, en vue d’établir leur lien avec les intérêts supérieurs de la nation toute entière, s’avère d’une importance particulière pour le peuple et plus singulièrement pour la jeunesse car les aînés ont l’obligation, à travers leurs œuvres, de réserver comme héritage à cette jeunesse, un avenir radieux qui se fonde sur une nation unie, forte et prospère.

Tous les citoyens qui s’inscrivent dans cette logique, portent et porteront pour toujours avec honneur, le titre de digne fils du pays qui vont s’investir dans tous les secteur d’activité de la République dans la perspective de créer toutes les conditions requises pour une amélioration constante des conditions de vie des guinéens.

C’est en vertu de cette logique historique que :

  1. Le secteur économique mobilise des dignes fils du pays (agriculteurs, éleveurs, pêcheurs et artisans) dont le combat est de créer la croissance pour la valorisation de nos ressources naturelles ;
  2. Le secteur social, quant à lui, mobilise nos sages, imams et prêtres dont le combat vise à promouvoir l’éducation sociale sur la base des vertus et valeurs prônées par le tout puissant Allah, notre créateur, en vue d’humaniser notre société et renforcer la cohésion sociale ;
  3. Le secteur culturel qui, à travers les chants, les danses, la musique, les sports, les livres, les médias, le théâtre, le cinéma, les comédies, les contes et légendes etc., mobilise des dignes fils dont les actions visent à valoriser notre patrimoine culturel en vue de faire valoir sur la scène internationale, l’identité nationale guinéenne.
  4. Le secteur éducatif mobilise des enseignants professionnels qui mettent tout en œuvre pour faire des jeunes, de véritables ressources professionnelles capables d’assurer l’avenir du pays.

Si aujourd’hui tout le pays subit de façon atroce les conséquences désastreuses des œuvres des opportunistes et profiteurs hors-pairs qui ne cessent d’affecter dangereusement la politique de bonne gouvernance dans le pays, force est de reconnaître que le secteur public regorge cependant d’autres dignes fils honnêtes et patriotes au regard de leur conscience professionnelle, de la pertinence de leurs visions et de leurs ambitions nourries pour promouvoir le développement et l’émergence de la Guinée sur la scène internationale.

Au nombre de ces dignes fils du secteur public, Me Abdoul Kabèlé Camara, ancien Ministre d’Etat, est l’un des acteurs émérites des réformes en cours au sein des forces de défense et de sécurité qui, de surcroît, a consacré l’essentiel de son temps à concevoir de grandes stratégies professionnelles en matière de sécurité en vue d’assurer la sécurité des citoyens sur l’ensemble du territoire national.

En effet, dans l’exercice de ses fonctions administratives, la vie de ce digne fils du pays s’est inscrite dans la même logique que celle d’autres dignes fils patriotes que sont nos médecins et agents de santé qui, au prix de leur vie, défient tous les risques de contagion en cas d’épidémie pour assumer avec courage les obligations liées à leur mission en vue de sauver des vies humaines.

Me Abdoul Kabèlè Camara mérite d’être connu et soutenu pour ses efforts louables, sa loyauté et son patriotisme car, tout son combat c’est de promouvoir le bonheur pour le peuple dans la paix et la sécurité pour tous, sans lesquelles il ne saurait être question de développement et de cohésion sociale dans le pays.

Maître Abdoul Kabèlè Camara, est aujourd’hui une grande référence pour toute la nation guinéenne et plus particulièrement pour toute la jeunesse montante qui doit impérativement se démettre de toutes formes de manipulation pour ne soutenir que les fils du pays qui font preuve de dignité et de patriotisme.

Cette contrainte majeure interpelle tous les guinéens patriotes qui doivent s’inspirer du patriotisme des braves femmes que sont nos mères, sœurs et filles qui, dans le but de donner un contenu positif à la nation, ont accepté d’une part de fonder leur foyer conjugal au-delà de leurs communautés d’origine et d’autre part d’être toujours puissamment mobilisées dans toutes les cérémonies à caractère social (décès et mariage) à travers le pays en vue de donner un sens positif à l’unité nationale, démontrant ainsi que la Guinée, la terre de nos ancêtres est une famille unique et indivisible qui doit être débarrassée à jamais de toutes formes d’ethno-stratégie.

Maitre Abdoul Kabélè CAMARA, pour votre patriotisme avéré, les populations vous doivent reconnaissance et vous soutiennent de façon inconditionnelle car à travers vos œuvres, vous avez été dans l’exercice de vos fonctions assumées, une référence qui doit servir d’exemple afin de stimuler une dynamique dans les autres acteurs publics de l’Etat dont la paralysie ne cesse d’entrainer des vagues de revendications à travers le pays.

Votre venue dans la sphère politique du pays par la création du RGD est vivement saluée par les populations à tous les niveaux qui, pour le témoigner devant l’histoire, adhèrent massivement aux nobles idéaux sur lesquels se fonde votre projet de société qui privilégie certaines priorités au nombre desquelles la   préservation de la stabilité nationale, le renforcement de la cohésion sociale, l’emploi des jeunes et la restauration de la bonne gouvernance dans le pays.

Que Dieu bénisse la Guinée et tous les dignes fils patriotes dont le rêve est de promouvoir les intérêts supérieurs de la nation que d’autres s’obstinent à piétiner délibérément pour la sauvegarde de leurs propres intérêts au détriment de ceux de nos braves populations à la base, qui végètent quotidiennement dans la souffrance en dépit des immenses richesses que recèle le pays.

Guinéens et Guinéennes, prenons conscience et mobilisons-nous derrière Me Abdoul Kabélè CAMARA pour le combat avec à l’esprit que cette lutte qui n’a aucun caractère communautaire est exclusivement dirigée contre les opportunistes qui imaginent et mettent tout en œuvre pour confisquer le pouvoir en vue de garantir leurs avoirs issus des vols et détournements des biens publics.

Tanou Koumbassa

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp