Tête-à-tête Alpha Condé-Cellou Dalein Diallo : le Chef de file de l’opposition s’explique

Print Friendly, PDF & Email

Invité de l’émission « Les Grandes Gueules » (GG) de la radio Espace Fm, mardi, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG) et chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo est revenu sur sa rencontre de dimanche dernier avec le président Alpha Condé à Sékhoutouréya.

« J’ai reçu un coup de fil du Monsieur le Président de la République qui m’a convié au palais pour parler de l’Union Africaine, de ce qu’il est entrain d’entreprendre et ce qu’il est entrain de faire », a expliqué entre autres El hadj Cellou Dalein Diallo.

D’après lui, cette rencontre s’inscrit dans un engagement pris par le Chef de l’Etat depuis leur derrière rencontre: « Je pense que cela s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques prévues par la loi portant statut du chef de file de l’opposition. Et aussi le président s’était engagé lorsqu’on s’est rencontré début septembre à me consulter ou à m’entretenir régulièrement sur des problèmes  d’intérêt national. Comme vous le savez, j’ai le mandat de l’opposition de le rencontrer à fin de faire le point sur la mise en œuvre de l’accord du 12 octobre, ce que j’ai n’ai pas manqué de faire… ».

A l’en croire, le président Alpha Condé n’a pas aussi manqué de lui faire savoir de quelques perspectives qu’il compte faire pour  le pays.

Par Elisa camara

+224 654 95 73 22

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.