Thierno Aliou Mosquée, nouveau député de Labé : ‘’si hier c’était Cellou Baldé, aujourd’hui il a été remplacé’’

Print Friendly, PDF & Email

Au lendemain de la confirmation par la Cour constitutionnelle des résultats du double scrutin du 22 mars dernier, le nouveau député -contesté- de Labé -fief de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo,  Thierno Aliou Mosquée Diallo, élu sur la liste du Rpg Arc-en-ciel comme député uninominal est aux anges.

Joint au téléphone jeudi, 16 avril, l’ancien directeur communal l’éducation en service à Kouroula 1, nous confie que c’est Dieu qui donne le pouvoir et il le retire quand il veut, donc aujourd’hui c’est lui qui est élu député de Labé.

« Si hier on se disputait pour la députation, vous n’êtes pas sans savoir que c’est Dieu qui donne le pouvoir, il le retire quand il veut, sans demander l’avis du déchu. Tout est dans les mains de Dieu, c’est que je vais demander aux citoyens de Labé. Hier c’était un fils de Labé qui était député, aujourd’hui encore c’est un autre fils de Labé qui a été élu député. Si hier c’était Mamadou Cellou Baldé qui était député de Labé, aujourd’hui il a été remplacé. Ceci dit que la démocratie a triomphé à Labé. Aujourd’hui c’est honorable Thierno Aliou Mosquée qui est le député de Labé. Si Dieu élève quelqu’un, tout ce qu’on peut demander, puisque personne ne peut fuir chez nous, on doit se donner les mains pour développer la ville de Labé » indique le nouvel élu.

Poursuivant, Thierno Aliou Mosquée promet aux citoyens de Labé d’être la passerelle entre eux et le gouvernement.

« Comme je l’avais dit lors de ma campagne, je serai l’échelle entre les citoyens de Labé et le gouvernement pour réclamer ce qui nous revient de droit. Je vais participer au débat de l’Assemblée nationale pour mettre devant la scène mes citoyens. Moi, honorable Thierno Aliou Moquée, je ne parle plus d’élection, dorénavant je ne parlerai que pour maintenir la paix et la stabilité dans ma cité, comment mes citoyens vont être soutenus ? Comment nos autorités administratives de Labé vont se donner les mains pour rétablir les citoyens dans leurs droits » précise honorable Thierno Aliou Mosquée.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.