Thierno Ousmane Diallo, prochain ambassadeur de Guinée en Espagne

Print Friendly, PDF & Email

Le nom du prochain ambassadeur de Guinée en Espagne est connu. Lors de la cérémonie d’adieu organisée en l’honneur de l’ambassadeur du royaume d”Espagne en République de Guinée José Leandro Consarnau Guardiola, le président Alpha Condé a annoncé que l’ancien ministre d’Etat chargé du Tourisme et de l’Hôtellerie Thierno Ousmane Diallo sera le prochain ambassadeur de Conakry à Madrid. Il remplace à ce poste Paul Zoa Zoumanigui.

“Je vous souhaite plein succès dans vos nouvelles fonctions. Nous-mêmes, nous avons demandé l’accréditation. Nous sommes entrain de nommer un nouvel ambassadeur qui est l’ancien ministre du tourisme. Comme le siège du tourisme se trouve en Espagne , nous avons voulu qu’il soit là-bas pour pouvoir développer aussi le tourisme, mais surtout développer nos relations dans le domaine de la pêche, fabrication de bateaux, parce que l’Espagne est quand même un grand pays de pêche en Europe”, dit le chef de l’Etat.

Membre influent de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), parti allié du Rpg Arc-en-ciel (au pouvoir), Thierno Ousmane Diallo était en début d’année à Madrid pour la Foire internationale du tourisme (FITUR2020) avec le directeur général de l’Office national du Tourisme (ONT) Laye Junior Condé.

Mediaguinee

 

 

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.