Tibou Kamara titille Sidya Touré : ‘’ce n’est pas une référence morale, ni une référence politique’’

Print Friendly, PDF & Email

Dans l’émission « Mirador » de FIM FM de ce mardi 1er juin Tibou Kamara a tenté de justifier le maintien du prix du carburant à 9000 GNF. Le porte-parole du Gouvernement n’a pas manqué de lancer des piques à Sidya Touré, le président de l’Union des forces républicaines, avec lequel il entretient des rapports très tendus.

Dans une sortie récente, le président de l’UFR a exigé des garanties pour rentrer en Guinée.

Pour Tibou Kamara, Sidya Touré n’est pas une référence morale, ni une référence politique.

« Ce n’est pas une référence morale, ni une référence politique. Donc, il est toujours dans la stigmatisation. Vous l’avez entendu hier dire que pour revenir en Guinée, il lui faut des garanties. Quelqu’un qui ne peut même pas venir comme les autres, partager la peine de nos populations, et prendre le risque du combat politique.

Oui, c’est notre gouvernement qui est à la base de cela, il y a beaucoup de gens qui vivent en Guinée qui n’ont pas d’ennuis. Je pense aussi que les autres leaders, même ayant des ennuis, ont fait le choix de rester ici et de faire le débat avec nous, et de partager la peine de nos populations.

Il a voulu aller aussi haut que le président de la République, pour le poste du chef de l’État, il n’a pas été haut, il est aujourd’hui plus bas que la terre » a martelé Tibou Kamara.

Depuis que l’ancien Haut représentant du chef de l’État a été autorisé à quitter le pays, il y a quelques mois, Sidya Touré n’est toujours pas rentré à Conakry.

Sadjo Bah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.