Connect with us

Politique

Ticad7 : Alpha Condé quitte ce samedi le Japon, attendu aux USA… et Moscou

Published

on

Le président guinéen, arrivé mardi dernier à Tokyo, au Japon, en provenance d’Italie où il était en vacances a bouclé sa mission à Yokohama. Le chef de l’Etat qui a participé à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD7) reprendra son vol ce samedi matin, sauf dernière décision, pour Conakry.

Alpha Condé, convié vendredi dans la soirée à la « réception de thé au palais impérial » de Tokyo a eu la promesse du Premier ministre Shinzo Abe lors de leur entrevue à Intercontinental Hotel de Yokohama que le Japon va appuyer la Guinée dans divers domaines dont l’industrie de la pêche.

Selon nos informations, après donc le Japon, le président Condé sera à la 74è assemblée générale de l’ONU à New York en septembre prochain, puis en Octobre à Moscou.

Chez Vladimir Poutine, il participera au premier forum Russie-Afrique avant un tête-à-tête avec son homologue de la Fédération de Russie.

Le sommet de Sotchi qui aura lieu du 22 au 24 octobre sera une opportunité pour le locataire de Sékhoutouréya de « réchauffer » ses amitiés avec la très influente nation russe.

Donnée grand soutien d’Alpha Condé pour son maintien au pouvoir, la Russie est un partenaire stratégique et historique de la Guinée. Elle y exploite d’importants gisements de bauxite, première richesse de ce petit Etat d’Afrique de l’Ouest.

Mamadou Savané, depuis Yokohama, JAPON

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook