Connect with us

Culture

Tidiane Soumah sur le cas Davido: ‘’il n’est ni inculpé, ni poursuivi ; il a juste été invité par la police. Il sera à Conakry le 19 octobre, pour une tournée dans la capitale’’

Published

on

Face à la presse ce vendredi, le PDG des Productions Tidiane World Music, Tidiane Soumah, est revenu sur le cas de l’artiste nigérian Davido, qui était invité par sa structure pour un concert le 15 octobre prochain. Un concert qui, malheureusement, a été reporté pour le 22 octobre prochain, suite à la mort suspecte de trois proches de la star nigériane. Une affaire qui fait grand du côté de Lagos.

Après avoir annoncé le report du concert de la vedette nigériane pour le 22 octobre prochain au palais du peuple, Tidiane Soumah a expliqué ceci : « Pourquoi il y a eu report du concert. Ce que je vous dis c’est la version que le manager de Davido m’a donnée et la version de la police. Le 03 octobre, à minuit 23mn, dans un club de chicha, Davido est venu avec des amis pour prendre part à un anniversaire d’un ami. Et ce monsieur qui est mort, Davido s’est effectivement adressé à lui en lui disant : « tu n’es pas bien, tu es soûl, tu as dépassé la borne, il faut quitter ». Heureusement, il y a la vidéo qui existe. C’est ce qui, aujourd’hui, épargne Davido, parce que la boîte de nuit en question a filmé cette étape. »

Davido a quitté ce club, a affirmé le PDG des Productions Tidiane World Music. « Il est allé dans un autre club, sur la mer. C’est là-bas qu’il a appris la mort de son ami. Donc, tout de suite, il a cherché à savoir. Et c’est là-bas sa bonne foi s’est arrêtée. La police n’a pas convoqué Davido, n’a pas poursuivi Davido. Elle a invité Davido, parce que les amis de Davido ont pris la voiture qui a déposé le monsieur à l’hôpital, ils l’ont laissée là-bas, ils se sont retournés. Et ce véhicule s’est retrouvé dans une des cours de Davido. Donc, c’est pourquoi on l’a invité pour qu’il donne sa version. Davido a donné son explication sur Instagram, un communiqué clair que nous détenons, et la police aussi. Jusqu’à preuve du contraire, Davido n’est ni inculpé, ni poursuivi, il n’a aucune obligation de ne pas quitter le Nigeria. Pour l’instant, sa raison est claire. Pour des raisons humanitaires, c’est un ami qui est mort, je dois lui donner au moins une semaine de deuil, le temps que les enquêtes se poursuivent », a-t-il mentionné.

Plus loin, Tidiane Soumah a soutenu : « D’ailleurs, pour taire les rumeurs, nous allons faire un carnaval avec les 3 vedettes : Soul Bang’s, Davido et Oudy 1er pour faire le tour de la capitale guinéenne, comme on a l’habitude de faire avec les autres artistes. Il arrive le 19 octobre, il fait une tournée ici et après le vendredi matin, il s’en va à Freetown, il fait le concert. Il finit son show, il revient ici la même nuit et le 22 octobre, il fait maintenant le concert au palais du peuple. »

Elisa Camara   

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook