Tidiane ”divorce” de la mécène Aïcha Soumaré

Print Friendly, PDF & Email

Fin de l’idylle ! Les rumeurs de Conakry se confirment au Canada. Le Président Fondateur des Productions Tidiane World Music Tidiane Soumah (Tiani) depuis le Canada où il est en convalescence a annoncé, ce jeudi 09 Avril sur sa page Facebook son divorce avec son épouse la très connue Aïcha Soumaré, patronne du restaurant Folie’s à Mouna.

« Quand on est un homme public, autant le monde est au courant de vos bonnes nouvelles en période de succès ou de tranquillité, autant il est de votre devoir de partager les périodes difficiles, afin d’éviter de fausses rumeurs ou mauvaises interprétations qui sont légion actuellement pendant notre absence au pays. Je profite de cette occasion pour adresser ma gratitude aux uns et aux autres qui, de près ou de loin, ont prié pour moi et m’ont apporté un soutien moral durant cette période on ne peut plus difficile de toute ma vie, sachant bien que le destin de l’homme est un itinéraire écrit auquel on ne peut échapper. A la suite d’un grave accident de circulation le 28 novembre 2018, j’ai connu des moments difficiles, instables », dit la célébrité du show-biz guinéen à l’entame de son écrit.

 Selon Tidiane Soumah, son divorce avec celle que les artistes -dont Tiranké Sidimé- chantent régulièrement pour sa générosité a été consommé depuis le 25 février dernier. 

“Aujourd’hui, j’ai le regret d’annoncer, aux familles, aux amis, aux collaborateurs et à l’opinion publique que mon statut conjugal a désormais changé. Effectivement, après une entente directe, à la satisfaction des deux personnes et malgré que nous avions bâti dans les circonstances de l’époque notre union officielle, il y a eu le 25 Février 2020, une entente verbale de séparation et fin du couple concernant le mariage du 15 juillet 2012 en Guinée (ENTA), entre Mme Aissata (Aicha) Soumaré et Tidiane Soumah. Le processus de divorce ayant été consensuellement accepté par les deux parties est en cours, après celui verbalement effectué. On a librement et de manière consensuelle enterré ce statut depuis le 25 Février 2020. Je précise que l’entente sous-entend la discrétion et le respect mutuel afin de maintenir intacts nos liens d’amitié antérieurs au mariage. En tant que musulman, je renvoie tout cela à la volonté divine devant laquelle je me plie humblement. Je crois avoir fait de mon mieux à la limite de ma force et de mes moyens“, a déclaré, Tidiane Soumah qui est devenu depuis peu très actif sur le réseau social Facebook. Non sans s’excuser et faire des prières : « maintenant, je présente mes excuses à toutes les personnes qui, de près ou de loin, les familles, amis et collaborateurs, qui ont été frustrées par certaines de mes décisions ne fut-ce désinvoltes et mal appréciées dans le passé, car dans la vie, nul n’est parfait, la perfection n’étant que divine. Enfin, je demande pardon aux enfants, mais surtout, un pardon exceptionnel à mon fils aîné. Merci et excuses à vous tous (nos proches, amis ou liés d’une manière ou une autre à notre ex-couple Soumah). L’homme propose, Dieu Dispose. Tout ce que Dieu fait est un bon acte sur cette terre pour chaque humain. Que Dieu le Tout Puissant nous protège, renforce notre santé et nous guide vers un avenir radieux ».

Elisa Camara 

+224654957322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!