Timbi-Madina (Pita) : Alpha Mamadou Kourou Diallo démissionne de l’UFDG et adhère RPG Arc-en-ciel (copie lettre d’adhésion)

Print Friendly, PDF & Email

L’un des membres du bureau national de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de jeter l’éponge pour adhérer au parti au pouvoir (RPG arc-en-ciel). Alpha Mamadou Kourou Diallo, comme c’est de lui qu’il s’agit a fait cette annonce dans une lettre d’adhésion dont MEDIAGUINEE a reçu une copie et qui a été adressée aux responsables du RPG Arc-en-ciel.

Interrogé sur les raisons de sa démission des rangs du parti dirigé par El hadj Cellou Dalein Diallo pour adhérer au RPG Arc-en-ciel, le natif de Timbi-Madina a répondu en ces termes : « Exactement, je ne fais plus parti de l’UFDG. Je suis maintenant du RPG Arc-en-ciel. Les actions de développement posées par le professeur Alpha Condé dans la sous-préfecture de Timbi-Madina et la trahison qu’on m’a faite les responsables de l’UFDG m’ont poussé à quitter le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo. Pendant toutes les élections que le parti a participé, je me suis donné à 97% pour faire rayonner ce parti. Mais hélas ! Ce parti n’a pas reconnu tous les efforts que j’ai fournis sur le terrain. Donc, personne ne va accepter qu’on lui fasse travailler et qu’on l’oublie par la suite et même le coordinateur du RPG Arc-en-ciel de Labé et celui de Mamou ont accepté mon adhésion au sein du parti », a laissé entendre l’ancien responsable de L’UFDG.

Cette nouvelle adhésion est comme un ouf de soulagement pour le coordinateur du RPG Arc-en-ciel, Mory Sangaré. À l’en croire depuis des années, il tente de  séduire Alpha Mamadou Kourou Diallo de rejoindre le parti au pouvoir.

« Depuis 2008, j’ai voulu faire venir Alpha Mamadou Kourou Diallo dans notre parti. Mais il n’a jamais voulu. Maintenant s’il a décidé de rejoindre le parti au pouvoir, c’est un grand ouf de soulagement pour nous, car c’est une personne qui a beaucoup de capacité de mobilisation », conclut-il.

Lettre d’adhésion au RPG Arc-en-ciel

Par Amadou Tidiane Diallo correspondant régional à Labé.

+224 620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.