Timbi-Tounny (pita) : deux matières sans profs, les élèves dans la rue

Print Friendly, PDF & Email

Depuis hier lundi, les cours sont paralysés au collège de Timbi-Tounny, à Pita. Et pour cause, les élèves manifestent contre le manque de professeurs de Biologie et d’Education civique. Un des grognards a confié à Mediaguinee qu’ils (les élèves) n’ont pas suivi ces deux matières depuis le début de l’année scolaire.

« Depuis le début de l’année scolaire, on n’a pas suivi ces deux cours dans notre établissement. Cette année, pour mettre un terme à cela, nous avons jugé nécessaire de sortir de notre silence pour se faire entendre au niveau des autorités en charge de l’éducation de Pita. On avait prévenu notre principal il y a de cela une semaine. Comme notre requête n’a pas eu une suite favorable, nous avons manifesté lundi. De la 7eme en 10eme, aucune classe du collège ne suit ces deux cours. Aujourd’hui, toutes les salles de classe sont fermées et nous comptons manifester jusqu’à ce qu’on nous amène des professeurs de Biologie et d’Education civique et morale », a menacé Ismaël Baldé un élève de la 10eme année.

Interrogé sur cette manifestation des élèves au collège de Timbi-Tounny, Roger Mansaré le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Pitaa déclaré n’avoir aucune information sur la grogne. « Je ne suis, dit-il, pas informé par les responsables de ce collège de cette grogne des élèves. Tout de même, je veux voir clair dans cette affaire auprès du principal du collège de Timbi-Tounny »

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, une accalmie semblait régner dans la sous-préfecture. Mais les élèves dudit collège ne comptent pas baisser les bras jusqu’à la satisfaction de leurs revendications. La manifestation sera reconduite demain mercredi, selon Ismaël Baldé.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.