Tougué : le ‘’Rambo’’ du Rpg Arc-en-ciel condamné à une peine de prison et au payement de plus de 50 millions pour mauvaise gestion

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la préfecture de Tougué, un citoyen  membre du parti au pouvoir accusé de mauvaise gestion du magasin de stockage de l’engrais de la préfecture a été condamné fin juin dernier à 3 mois de prison ferme et au paiement de 52 millions de francs guinéens par le tribunal de première instance de Labé.

Interrogé par Mediaguinee, le préfet de Tougué Elhadj Abdourahamane Baldé confie que l’accusé communément appelé ‘’Rambo’’ est un membre actif du Rpg arc-en-ciel à Tougué.

 »Il y a eu une mauvaise gestion dans le magasin, où il était le gardien. La responsabilité lui revient parce que c’est lui qui détenait les clés. Après le décompte au magasin, ils ont constaté une perte de 53 millions de fg. Ils sont venus à mon bureau, nous avons parlé avec Rambo qui a reconnu les faits, il a signé un bon de payement. C’est par la suite que la présidente de la chambre préfectorale d’agriculture a pris connaissance de la chose, elle a informé le président régional de la chambre d’agriculture, ils se sont transportés au niveau de cette chambre. Suite à la réticence de payement par Rambo, ils sont allés à la justice, il a été frappé de 3 mois de prison ferme et au payement de 52 millions d’amende », explique la première autorité de la préfecture.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp