Tougué : un vendeur de bétail attaqué à coups de gourdin par 3 inconnus qui lui ont dérobé plus de 4 millions gnf et des objets de valeur.  

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans l’après-midi d’hier  jeudi 16 mas 2023, c’est un vendeur de bétail qui a été la cible de trois coupeurs de route armés de gourdins. Les faits se sont produits à Kaloun, un secteur du district de Kalanka, commune urbaine de Tougué, région administrative de Labé. Selon la victime qui est en soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Tougué, cette attaque a eu lieu, alors qu’il revenait du marché hebdomadaire de Konah. Grièvement blessé, les quidams ont emporté plus de 4 millions de fg, et deux téléphones portables des mains de la victime. Joint au téléphone, Mamadou Saliou Baldé est revenu sur sa mésaventure en ces termes: « J’étais parti au marché hebdomadaire de Konah. En rentrant chez moi à Missira, une fois arrivée à Kaloun, des inconnus armés de gourdin ont surgi derrière moi, ils m’ont administré des coups violents, à la tête, à la hanche et à la main droite. À cause des coups reçus, je me suis évanoui. Heureusement un enfant qui avait suivi la scène est allé alerter les villageois qui sont venus à mon secours. À l’arrivée des secouristes,  les malfrats ont pris ma moto pour prendre la fuite avec, et rentrer dans la brousse. Finalement l’un d’entre eux a été appréhendé. Cette arrestation a été rendue possible par le fait qu’après quelques mètres parcourus dans la brousse,  ils ont abandonné la moto. Donc de recherche en recherche, l’un des malfrats a été arrêté. La moto, les gourdins et le jeune arrêté sont tous à la gendarmerie de Tougué. Celui qui a été arrêté est originaire de Ley-Fello, les coupeurs de route étaient au nombre de trois personnes », explique la victime.

Poursuivant,  Mamadou Saliou Baldé est revenu sur le montant et les objets dérobés avant de lancer un appel aux autorités.

« Présentement, je suis en soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Tougué. Tout l’argent que je détenais a été emporté. C’est environ 4 millions 800 mille fg, et deux téléphones portables. Je demande aux autorités de m’aider à arrêter les deux autres et me rétablir dans mes droits »,  demande la victime.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp