Toumba: « de Dakar, j’ai échangé avec Dadis quand il a perdu sa mère. Également, à la maison centrale »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Répondant aux questions de l’un des avocats de l’ex-dirigeant guinéen Moussa Dadis Camara en la personne de Me Joachim Gbilimou s’il pense être toujours dans le cœur de son ex-patron, commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba a affirmé par oui. Car, selon lui, il a été bien reçu au téléphone par l’ex-chef de l’Etat quand il a appelé ce dernier pour lui présenter les condoléances suite au décès de sa mère.

« Je l’ai appelé une fois, lorsque j’étais au Sénégal suite au décès de sa maman. Ce qu’il m’a dit, m’a rassuré  un peu ce jour. Il a dit : ah, mon ami, mon ami, c’est le destin. Est-ce que tu m’as une fois entendu parler de toi depuis ? J’ai dit effectivement, mais j’appelle pas pour ça. C’est à cause du décès. Mes condoléances. Donc, lorsque ça s’est passé ainsi c’est une bonne réponse. J’ai dit toujours y a l’amour. Ici à la maison centrale, en tant que chef et malgré tout j’ai forcé pour venir le saluer et effectivement il a bien répondu. Il a dit Toumba ça va ? J’ai dit : ça va ! Après j’ai dit : vous vous portez bien ? Oui ! J’ai quitté. Mais sauf qu’ici (tribunal), il n’a jamais donné l’occasion par exemple en tant que chef pour dire Toumba, voilà. Moi, à chaque fois que je viens, ce sont des médias qui communiquent. Il a fait ça. J’ai dit : attend je me retire », a déclaré Toumba à la barre, au 6è jour de sa comparution.

Les débats du jour ont été reportés à demain mercredi

Elisa Camara /Christine Finda Kamano 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp