Toumba Diakité sollicite le retour de ses avocats : ‘’il nous a écrit’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ex-aide de camp de Moussa Dadis Camara –ancien chef de la junte-, Aboubacar Toumba Diakité qui séjourne à la Maison centrale de Conakry depuis plusieurs mois a écrit à ses avocats pour leur demander de revenir sur leur décision. Ces derniers avaient rendu le tablier par manque, disent-ils, d’engagement de la part du gouvernement dans le dossier de leur client, accusé de massacre d’opposants au stade du 28 septembre de Conakry en 2009.

Dans ce courrier, selon Me Paul Yomba Kourouma, le détenu le plus célèbre de la maison centrale sollicite le retour de ses hommes en robe noire pour reprendre son dossier en main.

« C’est exact, Toumba nous a écrit, il a même écrit au procureur de la république aussi pour solliciter notre retour« , a confié samedi Me Paul Yomba, à Mediaguinee.

S’agissant de l’état de santé du principal accusé des événements douloureux du 28 septembre 2009, l’avocat d’affirmer : « il est effectivement malade, il faut une intervention chirurgicale, il souffre de la hernie de la ligne verticale ».

A rappeler, que cette lettre de Toumba Diakité adressée à ses avocats intervient après la mise en place du comité de suivi pour le jugement du dossier des événements du 28 septembre 2009 qui ont fait plus de 150 morts, de nombreux blessés et femmes violées dans le stade du même nom.

Aboubacar Toumba Diakité a été arrêté en mars 2017 et extradé vers la Guinée, son pays, après sept ans de cavale.

Elisa Camara

+224 654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp