Toumba et Papa Koly dans le même vol pour Conakry: est-ce un hasard?

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le hasard (du ciel) a voulu que Toumba Diakité et le ministre Papa Koly Kourouma, ex-tout puissant ministre de Dadis Camara en 2009 se rencontrent à Dakar dans le vol à destination de Conakry. Les deux anciens de la junte guinéenne ont emprunté le même vol. Le premier, sous escorte, menotté et le second libre de ses mouvements.

Selon l’ancien ministre Alhousseiny Makanéra Kaké, proche de Papa Koly et transfuge du parti au pouvoir, Toumba était à son siège tout tranquille et ne lâchait mot sauf un petit sourire. Mais, dit-il, quand il a vu Elhadj Papa Koly, le prévenu, dans un boubou jaune,  s’exclame avec un brin de sourire: « quelle coïncidence!!! »

Arrivé dimanche à Conakry à bord de la compagnie Brussel Airlines, Toumba Diakité, poursuivi pour son implication présumée dans le massacre du 28 septembre 2009 à Conakry a été présenté lundi au juge en présence de ses trois avocats.

Par Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. faden dit

    un non evenement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp