Toumba révèle : « je suis sorti de la Guinée par voie terrestre »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au 7è jour de sa comparution dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009 qui se tient au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry, l’ex-aide de camp Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba » a levé un coin de voile sur sa sortie du pays après les combats le 3 décembre 2009 avec Dadis et ses hommes au camp Koundara [actuel camp Makambo Loua].

A la question du procureur de la République près le tribunal de Dixinn Alghassimou Diallo sur comment il a quitté le pays, l’accusé répond : « je suis resté ici [en Guinée] quelque temps d’abord. Je suis sorti sans l’aide de personne par voie terrestre ».

Cette déclaration met ainsi fin aux rumeurs qui disent que Toumba avait été conduit sur le tarmac de l’aéroport de Conakry dans un véhicule diplomatique.

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp