Tour cycliste: deux cyclistes se battent à Mamou, à la barbe des agents qui dormaient - Mediaguinee.org
Connect with us

Sport

Tour cycliste: deux cyclistes se battent à Mamou, à la barbe des agents qui dormaient

Alors qu’ils étaient en pleine compétition du Tour cycliste international de Guinée, un cycliste Burkinabé et un autre Ivoirien se sont battus ce vendredi 23 novembre, juste à peine arrivés au lieu indiqué pour la fin de cette course en cette étape Pita-Mamou.

Suite à un accrochage entre les deux oust-africains et qui a causé la chute du coureur Burkinabé, celui ci s’en est pris à son adversaire au collet et une scène surréaliste s’en est suivie. Loin des services de sécurité qui dormaient de l’autre côté, les quelques coups de poing ont rapidement alerté l’attention des spectateurs qui se sont mêlés entre eux.

Selon Laurent Bezo Keita, directeur de la course, ces genres de faits sont très fréquent dans cette discipline. Surtout entre Ivoiriens et Burkinabè.

«« C’est vrai qu’il y a eu un accrochage entre deux coureurs au moment de l’arrivée, mais on est un peu habitué. C’est entre les Ivoiriens et les Burkinabé. C’est toujours la bagarre ivoiro-burkinabé. Les deux coureurs se sont touchés les épaules, ça arrive parfois dans les sprints. Et malheureusement, un a chuté. Mais comme que je n’ai pas une vidéo preuve, je ne peux pas prendre de décision qui me permettra éventuellement de disqualifier un coureur. Voilà, les deux coureurs vont repartir»», a- t-il déclaré.

Parmi les cyclistes de tous les pays (Guinée, Guinée Bissau, Sénégal, Mali, Côté D’ivoire, Burkina Faso, Mauritanie), ce sont les coureurs guinéens sont les plus faibles, a confié directeur de la course.

Aïssata Camara, correspondante régionale à Mamou

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo1 semaine environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers4 semaines environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord