Tournoi corporatif des Médias : Hadafo Médias opposé à Djoma Médias au premier tour (Tirage au sort)

Print Friendly, PDF & Email

Interrompu les deux dernières années, le du tournoi corporatif des médias de football, doté du trophée Mamadou Antonio Souaré va reprendre cette année. La 5ème édition se déroulera du 13 au 31 mars 2022.

En prélude à cette reprise, la structure Wassolon Agency Communication (WAC), organisatrice du tournoi a animé une conférence de presse ce mercredi, 09 mars dans la salle de conférence du stade Général Lansana Conté de Nongo pour procéder au tirage au sort de la 5ème édition et évoquer l’organisation du tournoi.

Le président de WAC a d’abord rappelé les raisons de l’arrêt du tournoi durant les deux dernières années avant d’évoquer l’organisation du tournoi au mois de mars, contrairement aux éditions précédentes.

« Comme vous avez dû le remarquer, nous sortons de deux années de break pour cause de Covid. Ça a dû impacter le tournoi. Normalement, c’est un tournoi annuel. C’est la fête annuelle de la presse guinéenne à l’occasion de laquelle, les équipes des différents médias se confrontent les unes aux autres dans le cadre d’une saine émulation pour cimenter la confraternité », a déclaré Aboubacar Diallo, le président de WAC avant d’ajouter : « Pourquoi le mois de mars ? A Wassolon Agency Communication, nous avions à cœur de relancer ce tournoi. Je tenais à ce qu’il y ait une édition de relance en ce mois de mars, avant le mois de ramadan pour pouvoir mettre le calendrier du tournoi à jour. Cette année, nous voulons faire jouer la 5ème édition en mars et jouer la 6ème édition au mois de décembre. Notre ambition est de mettre le calendrier à jour à partir de décembre ».

Le comité d’organisation du tournoi a pris quelques dispositions pour le bon déroulement du bon tournoi. A cet effet, une trentaine de règles (Règlement intérieur) a été élaboré. Parmi elles, les conditions de participation au tournoi.

« Les aspects qui encadrent le déroulement du tournoi se trouvent déclinés dans le règlement intérieur (…). Sur les conditions de participation au tournoi, la règle 1ère dit que le tournoi est exclusivement réservé aux personnels de médias. La règle 2 dit que chaque équipe doit être composée de journalistes, animateurs, techniciens dont l’appartenance au dit média est sans équivoque », a souligné Talibé Barry, le président du comité d’organisation du tournoi.

Il indique qu’une copie du règlement intérieur sera transmis aux différentes équipes participantes au tournoi.

Contrairement aux éditions précédentes, la 5ème édition se jouera à l’annexe du stade Général Lansana Conté de Nongo.

Le calendrier du premier tour issu du tirage au sort est le suivant :

CIS Médias – Groupe Evasion

RTG –  Fria VDM

City Fm – Familia Fm

Kaback TV – SPPG

Bonheur Fm – AGUIPEL

UNALGUI – Kora Fm

Soleil Fm – Association Presse Sportive

FIM – Continental Fm

Global Fm – RALAN

Hadafo Médias – Groupe Djoma

L’équipe de la RTG a remporté les trois dernières éditions du tournoi corporatif des médias.

Sadjo Bah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.