Tournoi doté du trophée Mouctar Diallo à Popodara : l’équipe de Safaatou sacrée championne

Print Friendly, PDF & Email

Organisé par le bureau fédéral des Nouvelles forces démocratiques (NFD) dans la sous-préfecture de Popodara, le tournoi de football doté du trophée Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse a connu son épilogue dimanche 1er décembre dernier, sous la présidence du chef de cabinet du gouvernorat de Labé, Ouremba Traoré, des autorités préfectorales et une forte délégation des NFD.

En finale, l’équipe de Safaatou a croisé le fer avec celle de Popodara. Après 90 minutes d’explication, c’est celle de Safaatou a remporté le trophée aux tirs aux buts (4-2). Pendant plus d’un mois, 16 équipes se sont affrontées au stade municipal de cette juridiction située à plus du 20 km de Labé. Un tournoi qui a été à un moment suspendu par le maire Abdoulaye Diallo suite à une décision administrative.

« Pour les raisons de cette suspension, ce n’est pas compliqué. A l’époque les esprits étaient surchauffés, il y avait une forte tension, les équipes qui ralliaient Popodara étaient attaquées lors de leur périple. Donc, nous n’avons pas voulu que le nom du ministre soit entaché avec des bavures qu’on ne pouvait pas contrôler, c’est une décision administrative. Il y’a de cela deux semaines depuis que le tournoi a repris, je suis animé par un sentiment de satisfaction puisque quand vous réunissez des gens et que vous n’avez pas d’accident, cela est réconfortant », dira le maire de Popodara.

Conduisant la délégation des NFD, président de la commission d’implantation du parti NFD, n’a pas manqué de féliciter l’équipe victorieuse. « C’est un sentiment de satisfaction d’autant plus que la sous-préfecture de Popodara en guise de reconnaissance aux efforts fournis par le ministre Mouctar Diallo a organisé ce tournoi. Le ministre remercie les organisateurs, l’équipe gagnante pour son sacre, elle a été plus meilleure que celle de  Popodara. Félicitation donc à l’équipe de Safatou », a mentionné Ibrahima Pathé Camara

« L’équipe victorieuse a bénéficié une enveloppe de 3 millions de francs guinéens », nous confie le fédéral des NFD de Labé, avant de préciser que la nouvelle étape sera à Yembering dans la préfecture de Mali.

« Je félicite l’équipe gagnante qu’est Safatou et les organisateurs. C’est prévu dans tout le pays ce n’est pas seulement à Popodara, la nouvelle étape sera Yembering. Nous sommes déjà dans les préparatifs. Mais pour cette première édition, je peux dire que nous avons réussi a 100 %. L’équipe gagnante a bénéficié une enveloppe de 3 million de fg », nous confie Mamadou Dian Gadjiko.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.