Tout sur le 2nd tour de la présidentielle libérienne : de notre envoyé spécial à Monrovia

Print Friendly, PDF & Email

Venus de très loin, les Libériens éliront ce mardi 26 décembre prochain avec sept semaines de retard sur le calendrier initial leur président de la République. Qui de l’ancienne star du football George Weah (51 ans) du Congrès pour le changement démocratique (CDC) ou du vice-président sortant Joseph Boakai (73 ans) du parti de l’Unité, présidera aux destinées du petit voisin de la Guinée, indépendant depuis 1847, et qui fut déchiré par une décennie de guerre civile qui envoya à l’exil des milliers de Libériens?

Mediaguinee, votre site préféré d’informations générales a jugé utile de couvrir ce pan important de l’histoire de l’un des plus anciens Etats d’Afrique peuplé de 5 millions d’âmes.

Le journaliste Amara Souza Soumaoro, correspondant de Mediaguinee à N’Zérékoré, est déjà sur place à Monrovia pour suivre minute par minute le déroulement du scrutin qui mettra fin aux dix ans de règne de la première femme présidente d’Afrique et prix Nobel de la Paix 2011 Ellen Johnson Sirleaf. Qui sera donc le locataire de l’Executive Mansion de Monrovia ?

Pour ne rien rater de cette présidentielle, restez connectés sur Mediaguinee, le site au cœur des grands événements…

La Rédaction de Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.