TPI de Dixinn : ‘’après le départ d’Aliou Bah du BL, Dr Faya me poussait à l’attaquer’’ (Thierno Boubacar Baldé)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès dans l’affaire de diffamation qui oppose le président du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimouno à ses anciens collaborateurs : Thierno Boubacar Baldé, Halimatou Baldé, Mamadou Maz Bah, Mamadou Oury Diallo, Boubacar Pita Bah, Ibrahima Sory Diallo, n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets.

Appelé à la barre ce mercredi, 7 avril 2021 au Tribunal de première instance de Dixinn délocalisé dans la commune de Ratoma, Thierno Boubacar Baldé a déclaré : « Je faisais partie du cercle restreint de Dr. Faya. On se parlait presque tous les jours. Qu’il soit au pays ou aux Etats-Unis il m’appelait et on faisait au moins 1heure au téléphone. Même quand Aliou Bah a démissionné  du parti, il ( Faya) était aux Etats-Unis, il m’a appelé pour me préparer à aller dans les émissions que lui-même négociait avec les journalistes. Mais l’intention était de m’attaquer à Aliou Bah ; chose que je n’ai jamais faite. Et c’est depuis lors  que Dr.Faya est devenu froid avec moi. »

Après cette intervention de Thierno Boubacar Baldé suivie de celle de Mamadou Maz Bah, l’affaire été renvoyée  par le  juge  Aboubacar Mafreing Camara au 21 avril prochain.

 Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp