Tpi de Dixinn: Madic 100 frontière condamné à 5 ans de prison ferme

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Malgré les excuses présentées publiquement au président Alpha Condé, le blogueur guinéo-canadien, Mamadi Condé alias Madic 100 frontière a été, ce lundi 08 février condamné par  le tribunal de première instance de Dixinn à 5 ans d’emprisonnement  ferme et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens.

La juge M’Balou Keita a dans sa sentence déclaré Madic 100 frontière coupable des faits qui lui sont reprochés et l’a condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens. 

Une peine que la défense à travers Me Pépé Antoine Lamah a rejetée et annoncé qu’elle interjettera appel dans les heures qui suivent. 

A noter que  Madic 100 frontière, proche du principal opposant guinéen Cellou Dalein Diallo est poursuivi pour des faits de « téléchargement, diffusion des messages, photos, dessins de nature raciste, ou xénophobe, menace, violence et injure par le biais d’un système informatique ».

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Saidou dit

    Je vous ai dit que la justice Guinéen est une scène de comédie. Elle est une girouette qui tourne au gré du vent venant de la présidence. Elle n’a pas asse de couille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp