Tpi de Dixinn: Madic 100 frontière condamné à 5 ans de prison ferme

Print Friendly, PDF & Email

Malgré les excuses présentées publiquement au président Alpha Condé, le blogueur guinéo-canadien, Mamadi Condé alias Madic 100 frontière a été, ce lundi 08 février condamné par  le tribunal de première instance de Dixinn à 5 ans d’emprisonnement  ferme et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens.

La juge M’Balou Keita a dans sa sentence déclaré Madic 100 frontière coupable des faits qui lui sont reprochés et l’a condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens. 

Une peine que la défense à travers Me Pépé Antoine Lamah a rejetée et annoncé qu’elle interjettera appel dans les heures qui suivent. 

A noter que  Madic 100 frontière, proche du principal opposant guinéen Cellou Dalein Diallo est poursuivi pour des faits de “téléchargement, diffusion des messages, photos, dessins de nature raciste, ou xénophobe, menace, violence et injure par le biais d’un système informatique”.

Elisa Camara 

+224654957322

1 Commentaire
  1. Saidou 2 semaines il y a
    Repondre

    Je vous ai dit que la justice Guinéen est une scène de comédie. Elle est une girouette qui tourne au gré du vent venant de la présidence. Elle n’a pas asse de couille.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.